Menu
S'identifier
Institutions

Sept organisations professionnelles réunies dans la future confédération du tourisme


Publié le : 19.04.2017 I Dernière Mise à jour : 19.04.2017
Image
I Crédit photo Ce matin, les membres fondateurs (CAF, EDV, FNHPA, GNC, SETO, SNRT, UMIH) ont annoncé leur volonté d’unir leur force. ©Adobe Stock

A quatre jours du premier tour de l’élection présidentielle, les professionnels du tourisme annoncent leur volonté de travailler et de communiquer ensemble.

Après des années de tergiversations, la future confédération du tourisme semble enfin en marche ! Ce matin, les membres fondateurs (CAF, EDV, FNHPA, GNC, SETO, SNRT, UMIH) ont annoncé leur volonté d’unir leur force dans le but de "porter le tourisme auprès du futur gouvernement et de la prochaine majorité" et "défendre et promouvoir ensemble l’industrie du tourisme". A noter, l'absence de représentants du secteur des transports.

Dans un communiqué, les organisations professionnelles affirment que "le tourisme est le secteur d’avenir de l’économie française". Pour elles, la priorité est de "faire du tourisme une affaire d’Etat afin de gagner un point de PIB d’ici 5 ans". Ajoutant que "l’objectif est d’oxygéner nos entreprises afin de favoriser la création d’emplois. Le gouvernement doit reconnaître sans ambigüité les dimensions économique, sociale et culturelle du tourisme."

Mener à bien la réforme de la restructuration des branches professionnelles

Réunis à plusieurs reprises depuis le début de l’année, le Comité des Armateurs Fluviaux (CAF), les Entreprises du Voyage, le Groupement National des Chaînes (GNC), le Syndicat des Entreprises de Tour-Operating (SETO), le Syndicat National des Résidences de Tourisme (SNRT) et l’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie (UMIH), travaillent ensemble pour mener à bien la réforme de la restructuration des branches professionnelles prévue pour 2019, être les acteurs moteurs de la création de la future branche Tourisme et bâtir les fondations de la prochaine Confédération du Tourisme, qui pourrait voir le jour dès cet été.

C.P.

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format