Menu
S'identifier
Destination

La Nouvelle-Zélande se prépare à "la pire tempête depuis 1968"


Publié le : 13.04.2017 I Dernière Mise à jour : 02.01.2018
Image
I Crédit photo L'Île du Nord va connaître sa deuxième tempête en deux semaines. ©Pixabay

La totalité des vols d'Air New Zealand depuis et vers l'île du Nord sont annulés alors que cette tempête a déjà fait quatre blessés en Nouvelle-Calédonie.

Le week-end pascal s'annonce compliqué en Nouvelle-Zélande. L'île Nord de l'archipel est actuellement sous les vents violents - plus de 170 km/h - d'une tempête issue du cyclone Cook. Des vagues de cinq mètres sont attendues selon l'agence météorologique officielle MetService. Il pourrait s'agir de "la plus violente tempête depuis Giselle en 1968", qui avait causé l'échouement d'un ferry et fait 53 morts.

"C'est un événement très important qui risque de provoquer de graves inondations, des glissements de terrains et des dégâts dus au vent", a indiqué Metservice à l'AFP. De fortes pluies sont redoutées, notamment du fait du passage de la tempête Debbie la semaine dernière, qui a déjà détrempé les sols. Le risque d'inondations est ainsi accru.

Aucun vol sur l'Île du Nord

Air New Zealand a annulé tous les vols au départ de Rotorua, Napier, Hamilton et Tauranga sur l'Île du Nord. La tempête touchera ce soir la région de Coromandel et la Baie de l'Abondance, avant de se diriger vers Wellington demain matin.

Hier, le Quai d'Orsay appelait déjà à "la plus grande prudence" face à la situation météorologique dégradée en Nouvelle-Zélande.

Avec AFP

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format