Menu
S'identifier
Hébergement

On a testé le Sofitel Bahrain Zallaq Thalassa Sea & Spa, à Zallaq (Bahreïn)


Publié le : 13.04.2017 I Dernière Mise à jour : 13.04.2017
Image
I Crédit photo Le Sofitel Bahrain Zallaq Thalassa Sea & Spa, un resort à taille humaine ©Didier Forray

Un resort à taille humaine idéal pour séjourner au Bahrein.

Pourquoi choisir cet hôtel ?

Inauguré en 2010 sur la côte Ouest de l'île de Bahreïn, le Sofitel Bahrain Zallaq est un resort posé le long d'une plage privée, à 5 minutes en voiture du circuit de Formule 1 de Bahreïn et à une trentaine de minutes de la capitale Manama. Un lieu paisible et un emplacement pratique pour ceux qui veulent visiter Bahreïn en rayonnant en étoile.

L'hôtel propose une architecture et une décoration qui mêle habilement design contemporain et touches locales, à l'image des grands chandeliers dans le lobby ou des panneaux en bois sculptés qui permettent d'ouvrir la salle de bain sur la chambre. Un souci du détail qui créé une ambiance chaleureuse et dépaysante.

Les chambres sont spacieuses et confortables. Elles disposent toutes d'un balcon aménagé avec chaises et banquette et offrent une belle vue sur le jardin, la mer et les lueurs de l'Arabie Saoudite à la nuit tombée.

L'hôtel est également le premier et le seul établissement du Golfe persique à disposer d'un institut de thalassothérapie. Ce centre de 2000 m², réparti sur deux étages, est géré par la marque française Thalassa. Bon point aussi pour le centre de fitness avec ses larges baies vitrées donnant sur le jardin et la plage. 

Bon à savoir :

L'hôtel se présente sous la forme d'un bâtiment massif qui aurait mérité d'être un peu moins haut de 2 ou 3 étages, ce qui aurait permis de moins écraser la première partie du jardin. La plage n'est pas non plus très longue et elle est enserrée dans une anse, entre le ponton pour les jet-skis et une petite île artificielle. Cette langue de sable blanc n'en demeure pas moins très agréable avec des aménagements et un service impeccables. Accor oblige, l'hôtel compte une quarantaine de personnels francophones.

L'avis de Tour Hebdo :

Ce resort offre une configuration à taille humaine particulièrement adaptée pour un séjour en famille. Une adresse tranquille même lorsque le remplissage est élevée. Par ailleurs, l'hôtel se prête parfaitement aux conférences et séminaires avec des espaces allant de 47 m² à près de 1200 m² et une petite île privée qui peut recevoir des événements.

Testé par Didier Forray, le 5 avril 2017

 

 

 

 

 

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format