Menu
S'identifier
Distribution

Jetset Voyages se relance en BtoB


Publié le : 11.04.2017 I Dernière Mise à jour : 11.04.2017
Image
Les agents de voyage peuvent accéder à Jet7 sur le site BtoB. I Crédit photo ©DR

Avec un nouvel outil de cotation en ligne dédié aux agences et une force commerciale réorganisée, le spécialiste des Amériques repart à l’offensive.

Jetset Voyages était un peu en retrait depuis plusieurs saisons. Des choix stratégiques, une volonté de pousser en BtoC Equinoxiales, sa marque initialement spécialiste de l’Amérique latine acquise il y a 15 ans, expliquaient en partie ce manque d’investissement et de présence auprès des agences.

Gastaldi, l’actionnaire italien depuis 30 ans, a décidé de revoir sa copie. 2017 s’annonce comme une année de redémarrage le TO. En 10 ans, le chiffre d’affaires a quasi été divisé par trois (10,9 M€ en 2015 contre 28 M€ en 2005) et la rentabilité n’a pas toujours été au rendez-vous. Les exercices 2015, 2014 et 2013 ont été déficitaires. Les chiffres 20016 ne sont pas encore communiqués.

La relance passe par une nouvelle organisation. Ermanno Fici, qui dirigeait Jetset, a été remplacé en cours d’année dernière par Fausto Parodi, nommé gérant de l’entreprise. Parmi ses premières décisions : la réactivation d’un projet de site BtoB, laissé en jachère et tout juste inauguré mi-mars. 

Réactivité et présence commerciale

"Jet7 est un nouvel outil de cotation en ligne destiné aux agences", détaille Valérie Heurtel, directrice de la production et du marketing. Cet investissement technologique doit leur permettre de concevoir "de façon simple et ludique" les voyages sur mesure de leurs clients et d’éditer un devis en quelques clics, promet le voyagiste.  

L’agent pourra effectuer une cotation comportant vols, locations de voitures, hébergements, activités, du simple transfert aux tickets d'entrée aux spectacles, en passant par les visites et excursions. Jet7 est d’ores et déjà 100% opérationnel pour les Etats-Unis et le Canada. L’Amérique latine montera en charge progressivement sur deux ans.

"Il était nécessaire pour nous d’être plus réactif et technologiquement beaucoup plus pointu", remarque Valérie Heurtel qui précise qu’en parallèle les équipes se sont aussi étoffées et rapprochées des professionnels. "La réservation est de nouveau 100% disponible par téléphone et une équipe commerciale s’est reconstituée pour être au plus près [du terrain] et à l’écoute. La technologie ne doit pas empêcher le conseil et l’accompagnement", précise-t-elle.

Une formation intensive

Juliette Fouques a ainsi été recruté en novembre dernier comme commerciale sur les régions Est, Nord et Paris-Île-de-France, qui n’étaient plus couvertes. Elle épaule Philippe Lionnet sur le Grand-Ouest et Yves Schaub sur Rhône-Alpes, Sud et Sud-Ouest.

Jet7 est en cours de présentation aux agences, qui peuvent s’y former grâce à des séances animées en ligne, notamment par Arnaud Daverdon, directeur des services informatiques. Sept webinaires ont déjà eu lieu en mars réunissant plus de 200 inscrits.

De quoi envisager l’année 2017 avec un certain optimisme d’autant que Jetset dit ne pas ressentir un "effet Trump" négatif. Et Valérie Heurtel de conclure : "Le début de saison vers les Etats-Unis est plutôt bon. On espère que notre relance va conforter cette avance."

Pascale Filliâtre

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format