Menu
S'identifier
Hébergement

AccorHotels s'associe à UnionPay pour séduire la clientèle asiatique


Publié le : 06.04.2017 I Dernière Mise à jour : 06.04.2017
Image
I Crédit photo Acceptées en France depuis 2006, les solutions de paiement UnionPay regroupent aujourd'hui plus de 200 banques et institutions financières chinoises et une centaine d'autres à travers le monde. © DR/UnionPay International

Le numéro un de l'hôtellerie européenne annonce la conclusion d'un partenariat avec UnionPay International, organisme regroupant plus de 200 institutions financières chinoises.

Six mois après avoir conclu un partenariat similaire avec l'opérateur Louvre Hotels Group, UnionPay International renforce une nouvelle fois sa couverture du parc hôtelier français en s'associant avec le leader national AccorHotels.

Acceptées en France depuis 2006, les solutions de paiement UnionPay regroupent aujourd'hui plus de 200 banques et institutions financières chinoises et une centaine d'autres à travers le monde. À l'occasion de cet accord, le directeur marketing de UnionPay International Wei Zhihong indique ainsi que "les cartes UnionPay peuvent être utilisées dans 67% des distributeurs automatiques de billets et chez 130 000 commerçants en France".

200 hôtels français équipés d'ici juin

D'après le groupe hôtelier français, ce partenariat vise à "enrichir l’expérience de séjour de la clientèle venue d’Asie dans ses établissements". Il permet déjà à la clientèle séjournant dans les 85 hôtels pilotes du projet en France d’avoir recours aux solutions de paiement UnionPay. Une seconde phase, qui débutera au mois de mai pour s’achever à la mi-juin, portera à 200 le nombre d’hôtels français équipés de ce système de paiement.

Selon nos confrères des Échos, les premiers établissements pilotes comprennent notamment les hôtels Sofitel de Biarritz et Marseille, ou encore les adresses Pullman de Toulouse et de Versailles. Plusieurs établissements de la capitale sont également concernés, par exemple les hôtels Mercure Paris Montmartre ou ibis Paris Bastille.

Les clients asiatiques de ces hôtels peuvent d'ores et déjà régler leur séjour avec leur carte de paiement habituelle. "Avec ce nouveau service dédié, AccorHotels s’engage à simplifier au maximum la venue des touristes venus d’Asie, et contribue à renforcer l’attractivité de la France en améliorant les conditions d’accueil d’une clientèle essentielle à la vitalité de notre industrie", commente Sophie Etchandy-Stabile, Directrice générale HotelServices France & Suisse.

S.T.

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format