webleads-tracker

  • Hébergement
  • 06/04/2017
  • 15:00

AccorHotels s'associe à UnionPay pour séduire la clientèle asiatique

Le numéro un de l'hôtellerie européenne annonce la conclusion d'un partenariat avec UnionPay International, organisme regroupant plus de 200 institutions financières chinoises.
Tour Hebdo :
                AccorHotels s'associe à UnionPay pour séduire la clientèle asiatique
Acceptées en France depuis 2006, les solutions de paiement UnionPay regroupent aujourd'hui plus de 200 banques et institutions financières chinoises et une centaine d'autres à travers le monde. © DR/UnionPay International

Six mois après avoir conclu un partenariat similaire avec l'opérateur Louvre Hotels Group, UnionPay International renforce une nouvelle fois sa couverture du parc hôtelier français en s'associant avec le leader national AccorHotels.

Acceptées en France depuis 2006, les solutions de paiement UnionPay regroupent aujourd'hui plus de 200 banques et institutions financières chinoises et une centaine d'autres à travers le monde. À l'occasion de cet accord, le directeur marketing de UnionPay International Wei Zhihong indique ainsi que "les cartes UnionPay peuvent être utilisées dans 67% des distributeurs automatiques de billets et chez 130 000 commerçants en France".

200 hôtels français équipés d'ici juin

D'après le groupe hôtelier français, ce partenariat vise à "enrichir l’expérience de séjour de la clientèle venue d’Asie dans ses établissements". Il permet déjà à la clientèle séjournant dans les 85 hôtels pilotes du projet en France d’avoir recours aux solutions de paiement UnionPay. Une seconde phase, qui débutera au mois de mai pour s’achever à la mi-juin, portera à 200 le nombre d’hôtels français équipés de ce système de paiement.

Selon nos confrères des Échos, les premiers établissements pilotes comprennent notamment les hôtels Sofitel de Biarritz et Marseille, ou encore les adresses Pullman de Toulouse et de Versailles. Plusieurs établissements de la capitale sont également concernés, par exemple les hôtels Mercure Paris Montmartre ou ibis Paris Bastille.

Les clients asiatiques de ces hôtels peuvent d'ores et déjà régler leur séjour avec leur carte de paiement habituelle. "Avec ce nouveau service dédié, AccorHotels s’engage à simplifier au maximum la venue des touristes venus d’Asie, et contribue à renforcer l’attractivité de la France en améliorant les conditions d’accueil d’une clientèle essentielle à la vitalité de notre industrie", commente Sophie Etchandy-Stabile, Directrice générale HotelServices France & Suisse.

S.T.

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

Cliquez ici pour vous inscrire

RECHERCHER

le magazine

DONNEZ VOTRE AVIS

Qu’est-ce qui vous est le plus utile à lire dans votre quotidien ?

  • L’actualité du secteur
  • Des retours d’expérience de pros
  • Des conseils d’experts
  • Des informations pratiques

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour