webleads-tracker

  • Croisière
  • 06/04/2017
  • 15:30

Comment Costa espère rebondir en 2017

A l’occasion de la 24e édition des Lauréats de la Mer, Costa Croisières France a présenté ses nouveautés 2018 pour le marché France. Et son projet de relance.
Tour Hebdo :
                Comment Costa espère rebondir en 2017
Annula Gummesson, directrice générale France de Costa, au premier plan, annonce les nouveautés de la plateforme BtoB Costa Extra. ©Manon Gayet

"C’est une grande première pour moi, on va donc faire cette présentation en duo !" C’est sur ces mots que la directrice générale de Costa France, Annika Gummesson, nommée fin 2016, s’est lancée dans la présentation des nouveautés Costa, accompagnée du président Georges Azouze. Une centaine d’agents de voyages français étaient installés pour l’occasion dans le théâtre Stardust du Costa Pacifica.

Refonte de la plate-forme Costa Extra

La stratégie est offensive, dans l’optique d’effacer les résultats décevants de 2016. La barre symbolique des 600 000 croisiéristes avait en effet été dépassée en 2015, avec 615 000 Français embarqués. Mais la dynamique a marqué un coup d’arrêt l’an passé puisque le marché français a reculé de 6,2% pour s’établir à 574 000 passagers, selon les chiffres de la Clia France.

Mais Georges Azouze l’assure : "Costa Croisières est toujours numéro un sur le marché." Et pour asseoir cette position et rebondir en 2017 puis en 2018, la compagnie doit consolider ses ventes groupes, notamment avec l’onglet dédié sur la plate-forme BtoB Costa Extra, la mise en avant de la nouvelle gamme tarifaire et des offres spéciales étudiants et familles. Egalement, avec la brochure 2018 'inspirationnelle'.

La plate-forme BtoB Costa Extra, utilisée par plus de 3900 agences françaises, d’après les chiffres de la compagnie, sera repensée cette année pour "simplifier encore son utilisation". "Les Français sont d’ailleurs très en pointe sur l’utilisation de cette plate-forme !", souligne Annika Gummesson. Les informations seront davantage valorisées, y compris l’onglet groupes qui permet de générer des devis en ligne. Les nouveaux tarifs lancés à la saison précédente (Basic, Comfort et Deluxe) seront aussi poussés, notamment avec des réductions pour les familles avec enfants jusqu’à 18 ans et pour les étudiants. Enfin, "nous continuerons d’être présents à la télévision puisque nous avons acheté plus de 5700 spots publicitaires depuis janvier 2017", précise Georges Azouze."

 Une nouvelle brochure "émotionnelle"

La nouvelle brochure 2018 se montre "plus simple, plus complète, plus émotionnelle" en faisant la part belle aux photos et aux témoignages des clients Costa. Elle sera complétée par quatre autres brochures à thème (tours du monde et transatlantiques, Océan Indien…).

Costa Croisières se veut d’ailleurs plus que jamais "le spécialiste des destinations exotiques" puisque la compagnie lancera en 2018 plusieurs croisières au Japon au départ de Tokyo et de Fukuoka, ainsi qu’une croisière entre la Thaïlande, la Malaisie et Singapour. Sans oublier la confirmation de l’Inde au programme, introduite en 2016, et qui promet "un dépaysement total"… Prudence toutefois cette année : la direction se refuse de donner le moindre chiffre quant à ses objectifs de ventes et le nombre de passagers transportés.

Manon Gayet

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

Cliquez ici pour vous inscrire

RECHERCHER

le magazine

DONNEZ VOTRE AVIS

Comment se présentent les ventes pour cet été ?

  • Mieux que l’an dernier
  • Sur le même rythme qu’en 2016
  • Il est encore trop tôt pour se prononcer

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour