webleads-tracker

  • Croisière
  • 05/04/2017
  • 12:30

Une trentaine d’agences françaises récompensées aux Lauréats de la mer

Les meilleurs vendeurs ont été distingués hier à l'occasion d'une soirée spéciale à bord du Costa Pacifica.
Tour Hebdo :
                Une trentaine d’agences françaises récompensées aux Lauréats de la mer
L'ensemble des gagnants de la catégorie Over the top, qui récompense les meilleurs vendeurs des 3 dernières années. À gauche, les gagnants français Pascal Euvrard (QNCS Cruise), Patrick Lemaire (AB Cruise), Marc Alpini (Syltours) et Tania Penchard (Penchard Voyages). ©MG

Robes longues et nœuds papillons étaient au rendez-vous hier soir à bord du Costa Pacifica. C’est dans une ambiance digne du festival de Cannes que les Lauréats de la mer 2017 ont reçu leur prix de la direction de Costa Croisières.

Placée sous le signe de la danse, avec un hommage remarqué au chanteur et danseur Michael Jackson, cette soirée de gala a récompensé cette année encore les meilleurs vendeurs des produits Costa.

Pour la France, deuxième marché de la compagnie de croisières, Georges Azouze, président de Costa France et Annika Gummesson, directrice générale depuis septembre dernier, ont remis un prix à 28 agents de voyages français.

Les Antilles toujours en force

Et la palme de la meilleure agence en termes de ventes individuelles en métropole revient cette année à Croisiland (Bourget du Lac, Rhônes-Alpes). Du côté des ventes groupes, Voyages Rive Gauche repart à nouveau avec le titre de meilleure agence.

La plupart des lauréats sont des habitués du top des ventes Costa France, à l’instar des agences des Antilles. Nayaradou Voyages (Fort-de-France) remporte le prix spécial des meilleures réservations effectuées via la plate-forme Costa Extra pour la deuxième année consécutive.

Tania Penchard, de l’agence Penchard Voyages (Basse-Terre), repart cette année encore avec le prix Over the Top, catégorie qui récompense les meilleurs agents de voyages Costa Croisières sur les trois dernières années. La meilleure progression des ventes dans les DOM-TOM est signée Navitour Voyages (Baie Mahault).

Les groupistes et autocaristes récompensés

Sans surprise, QCNS Cruise à Monaco remporte le prix Over the top du meilleur vendeur européen e-business, tandis que les agences AB Cruise de Nice et Syltours de Boulogne gagnent aussi un trophée Over the Top pour la deuxième année. A noter que l’agence nantaise Richou Voyages a remporté le prix du challenge Extra Miles.

Par ailleurs, la palme du meilleur réseau revient à Thomas Cook. L’agence Selectour d’Ivry-sur-Seine, meilleure agence en 2016, a remporté cette année le trophée du meilleur partenariat.

Voyages Girardot (Châlon-sur-Saone), Euromoselle Loisirs (Florange) et Sabardu Tourisme (Les Pennes Mirabeau) ont été nommés "meilleures agences autocaristes" ex-aequo.

L’agence Jet Travel de Monaco a été récompensée du prix spécial Tours du Monde pour ses performances 2016 tandis que l’innovation est représentée par Happy Few Voyages, qui repart avec le trophée "Smart Business – Innovation". Enfin, à noter, Lastminute.com a remporté le prix de la meilleure progression agence sur Internet.

 

Manon Gayet

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

Cliquez ici pour vous inscrire

RECHERCHER

le magazine

DONNEZ VOTRE AVIS

Qu’est-ce qui vous est le plus utile à lire dans votre quotidien ?

  • L’actualité du secteur
  • Des retours d’expérience de pros
  • Des conseils d’experts
  • Des informations pratiques

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour