webleads-tracker

  • bateau
  • 05/04/2017
  • 10:00

Le MS Miguel Torga de CroisiEurope

Un cocon cosy et haut de gamme pour naviguer sur le Douro.

Fiche pratique :

Capacité : 132 passagers

Restaurant, bar

Ascenseur

Boutique

Pont solarium avec transats et piscine

Prix : à partir de 845 euros par personne la croisière de 6 jours en cabine double (+ 131 euros pour le pont intermédiaire, +165 euros pour le pont supérieur) en pension complète, avec boissons incluses. Vols A/R, transferts et excursions en supplément ainsi que certaines boissons (champagne, digestifs…)

Tour Hebdo :
                Le MS Miguel Torga de CroisiEurope
Les espaces communs sont cosy, à commencer par le salon panoramique sur le pont intermédiaire dont les multiples petits espaces permettent de créer une ambiance intimiste.©ACD

Pourquoi choisir ce bateau ?

Inauguré fin mars, ce tout nouveau bateau illustre la montée en gamme de CroisiEurope. Après le MS Gil Eanes lancé en 2015, c’est le 2e bateau classé 5 ancres à naviguer sur le Douro au Portugal où le leader européen de la croisière fluviale aligne désormais cinq navires pour des croisières de 6 à 8 jours.

Construit au chantier Sambre et Meuse à Namur et aménagé à Strasbourg, ce bateau de 80 mètres de long (sur 11,40m de large) est aussi une vitrine tendance. A la fois épurée et chaleureuse, la décoration très contemporaine joue sur les tons clairs et le rouge pour créer des espaces ouverts sur l’extérieur grâce aux nombreuses baies vitrées, mais aussi très feutrés (avec en particulier des éclairages d’intensité et de couleur variables).

Toutes avec vue extérieure, les 66 cabines doubles (dont 4 suites) de taille correcte (14m2), se répartissent entre les 3 ponts. Celles des ponts intermédiaire (14) et supérieur (34), disposent de baies vitrées coulissantes (avec supplément) tandis que les cabines du pont principal (18) sont équipées de deux fenêtres rectangulaires  qui ne s’ouvrent pas. Deux des suites plus spacieuses (19m2) disposent en outre d’une terrasse privée. Très confortables (excellente literie, couettes moelleuses), les lits doubles (séparables en deux lits jumeaux) sont tournés vers les fenêtres, ce qui permet de profiter du paysage dès le réveil. 

La décoration est sobre mais contemporaine chic – jetés de lit et coussins originaux, mobilier en bois clair, liseuses, photos anciennes – et l’espace très bien étudié avec de nombreux rangements (penderie et placards) et bureau et/ou tablettes (avec de nombreuses prises électriques). Les cabines sont toutes avec TV, coffre-fort, climatisation à réglage individuel, WiFi (excellent), salle de bains avec douche à l’italienne de bonne taille, placard, miroir grossissant, sèche-cheveux et produits d’accueil.

Les espaces communs sont tout aussi cosy, à commencer par le salon panoramique sur le pont intermédiaire dont les multiples petits espaces permettent de créer une ambiance intimiste. Une petite terrasse extérieure est pratique pour les fumeurs et pour boire un verre en plein air (l’intérieur est climatisé ce qui est appréciable l’été, saison très chaude dans le Douro). Situé sur le pont principal, le restaurant est très agréable avec ses fenêtres et la cuisine de grande qualité, associant gastronomie française et spécialités portugaises. Le pont supérieur est équipé de nombreux transats et petites tables ainsi que d’une piscine de 24m2 (chauffée en saison).

Bon à savoir :

Les croisières sur le Douro, première région d’appellation contrôlée au monde, où l’on cultive le porto depuis le XVIIe siècle, et classée au Patrimoine mondial de l’Unesco sont très prisées (un 6e bateau CroisiEurope est prévu en 2019), mieux vaut réserver à l’avance. Les portes des cabines et des salles de bains peuvent claquer si l’on n’y prend garde, ce qui peut gêner les passagers qui ont le sommeil léger. Le choix des excursions est judicieux, à part celle en vieux tramway curieusement classée "dynamique". Les Français sont minoritaires pour les croisières sur le Douro (environ 40%).

L’avis de Tour Hebdo :

Le MS Miguel Torga incarne avec brio la nouvelle génération de bateaux haut de gamme aux lignes et confort contemporain, développée par CroisiEurope sans pour autant renier ses valeurs d’origine. La capacité à taille humaine et l’organisation bien conçue des espaces permettent de préserver une atmosphère conviviale. Le personnel de bord, essentiellement portugais, n’est pas toujours francophone à 100% (sauf pour l’animation) mais très attentionné, ce qui garantit un service personnalisé.

Testé par Anne-Claire Delorme, le 30 mars 2017

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

Cliquez ici pour vous inscrire

RECHERCHER

DONNEZ VOTRE AVIS

Voyez-vous d’un bon œil l’arrivée des apporteurs d’affaires dans la distribution de voyages ?

  • Oui
  • Non
  • Je ne sais pas encore

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour