webleads-tracker

  • Salon
  • 30/03/2017
  • 16:00

Ditex Avignon : Jean-Francois Alexandre veut passer la main !

Jean-François Alexandre, le fondateur, annonce son départ et plusieurs repreneurs seraient déjà sur les rangs.
Tour Hebdo :
                Ditex Avignon : Jean-Francois Alexandre veut passer la main !
Jean-François Alexandre vient d'annoncer son départ du Ditex. ©JBT

Séquence émotions ce midi au Ditex Avignon. Après avoir remercié ses exposants, partenaires et agents de voyages, le fondateur de Top Resa et du Ditex, a tiré sa révérence sous les applaudissements nourris des personnalités présentes.

Jean-François Alexandre ne quitte pas pour autant le secteur du tourisme où il a fait une longue et fructueuse carrière. Il entend rester actif encore longtemps ! L'avenir du Ditex est donc en suspend. Des négociations sont en cours avec trois repreneurs potentiels dont un aurait sa préférence, mais rien n'est signé à ce jour. L'éventuel futur repreneur sera connu dans les mois qui viennent.

Des exposants globalement satisfaits

Côté exposants et visiteurs, en cette deuxième journée, les avis sont globalement positifs. Exposant régulier du Ditex, Parfums du Monde vient une année sur deux. "L'aspect régional du salon est un point fort car cela nous permet de rencontrer nos agences partenaires en région", indique Line Seuron, directrice des ventes. Le tour-opérateur a envoyé une invitation aux agences en amont et a organisé deux cocktails cette année pour booster la fréquentation sur son stand. Une stratégie payante face à des allées clairsemées.

Exposant depuis la première édition, l'office national du tourisme de Thaïlande profite du Ditex cette année encore pour annoncer ses nouveautés. "On revient chaque année parce que le Ditex nous permet de nouer de nouvelles relations avec les agents de voyages et nous avons de bons contacts", indique Prakit Saiporn, directeur marketing de l'ONT de Thaïlande, qui ajoute "nous avons de plus en plus besoin de rencontrer des vendeurs sur le marché français et ce salon est bien organisé pour cela".

Autre exposant content de cette 13e édition, SpeedMedia (Filiale de Resaneo) qui organisait hier la traditionnelle soirée du Ditex en présence de 300 personnes. "Nous avons fait des ventes, donc c'est un bon salon", indique Laurent Briquet, directeur général adjoint de SpeedMedia.

Souhaitant que le futur repreneur aura autant d'exposants satisfaits l'année prochaine. Et une fréquentation plus soutenue…

Hanane El Yazidi

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

Cliquez ici pour vous inscrire

RECHERCHER

le magazine

DONNEZ VOTRE AVIS

Qu’est-ce qui vous est le plus utile à lire dans votre quotidien ?

  • L’actualité du secteur
  • Des retours d’expérience de pros
  • Des conseils d’experts
  • Des informations pratiques

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour