Menu
S'identifier
Economie

L'été 2017 s'annonce positif pour les voyagistes


Publié le : 30.03.2017 I Dernière Mise à jour : 30.03.2017
Image
Les réservations vers la Tunisie confirment la reprise touristique de la destination. Ici, un minaret à Tunis. I Crédit photo ©Zied Kannoun/Pixabay

Après une saison hivernale 2016/2017 globalement réussie, le Seto prévoit une progression du volume d’affaires pour l’été 2017.

La saison estivale prend un bon départ. Dans un communiqué publié aujourd’hui, le Seto annonce que les réservations montrent "une tendance clairement positive avec une hausse au global en volume de 6,9%" et qui concerne l’ensemble des mois de la saison été 2017.

La zone moyen-courrier continue de progresser avec, en tête des réservations, la Grèce (+10% attendus), l’Italie (+4%) et l’Espagne (+2%) malgré le problème de stocks sur ces destinations également prisées par nos voisins européens.

Redémarrage de la Tunisie et du Maroc

Le redémarrage de la Tunisie devrait se confirmer avec une hausse du volume d’affaires de 63%, tout comme le Maroc (+36%). Les réservations de voyages à forfait pour les groupes sont aussi bien engagées et progressent de 35%, particulièrement sur les destinations moyen-courriers.

Les destinations long-courriers sont également en croissance, y compris les Etats-Unis (+6%) qui connaissent un ralentissement des arrivées depuis l’arrivée de Donald Trump à la Maison-Blanche. L’Afrique du Sud, le Cap Vert et l’Indonésie devraient également réaliser une belle performance cet été. Le volume d'affaires sur l’Afrique du Sud est, à date, en hausse de 209% !

M.G.

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format