webleads-tracker

  • Distribution
  • 30/03/2017
  • 12:47

MisterFly intègre toutes les gammes tarifaires des compagnies aériennes

En adoptant la technologie de Travelport, MisterFly inclut sur son site les tarifs spécifiques des compagnies aériennes.
Tour Hebdo :
                MisterFly intègre toutes les gammes tarifaires des compagnies aériennes
Carlos Da Silva, vice-président de MisterFly, Emmanuel Bourgeat, DG de Travelport et Nicolas Brumelot, président de MisterFly, ce matin dans les bureaux de MisterFly. ©M.G.

C'est une première en France. MisterFly inclut désormais sur son site les gammes tarifaires spécifiques à chaque compagnie aérienne grâce à la technologie de Travelport, propriétaire du GDS Galileo. Ces tarifs étaient jusque-là disponibles uniquement sur les sites des compagnies, comme les tarifs Economy d'Air France ("Light", "Standard", "Flex"...).

"Grâce à la technologie de Travelport, tous ces tarifs sont désormais accessibles aux intermédiaires comme MisterFly et donc aux agents de voyages, explique Nicolas Brumelot, président de MisterFly. Cela permet de proposer le meilleur tarif 'déshabillé' d’un siège puis de mettre en avant tous les services dont le client pourrait avoir besoin."

Objectif : améliorer l'expérience client et permettre aux compagnies aériennes "de vendre plus de sièges et de générer plus de revenus", précise Emmanuel Bourgeat, directeur général de Travelport. "Avec cette technologie, notre but est à la fois de remettre la distribution dans le circuit de l’information et de créer de l'up-sell pour les compagnies."

Une offre tarifaire aérienne "complexifiée"

Lancé il y a trois semaines, ce nouvel outil propose actuellement de charger les offres tarifaires d’Air France, HOP ! et Aegean Airlines. "D'ici à 15 jours, une dizaine d’autres compagnies rejoindront la plate-forme comme TAP ou Etihad et rentreront les descriptifs détaillés de leur offre", précise Carlos Da Silva, vice-président de MisterFly. Pour l'heure, la plupart des contenus sont en anglais et donc proposés en priorité en BtoB aux agents de voyages, habitués à travailler en anglais avec les GDS.

Et si les compagnies aériennes acceptent de partager leurs informations, c’est qu'elles y trouvent leur intérêt puisque "les deux tiers de la distribution des compagnies aériennes se font par des canaux indirects", selon Emmanuel Bourgeat.

"On ne peut plus travailler avec des outils du 20e siècle, insiste le patron de Travelport. L’offre tarifaire aérienne s’est énormément complexifiée." Ajout d’un bagage, accès aux salons, cumul de Miles… Les compagnies font preuve de créativité pour tenter de se démarquer sur le marché. Un concept amené à se développer à travers, notamment, l'expansion du modèle low cost sur le long-courrier.

Manon Gayet

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

Cliquez ici pour vous inscrire

RECHERCHER

DONNEZ VOTRE AVIS

Voyez-vous d’un bon œil l’arrivée des apporteurs d’affaires dans la distribution de voyages ?

  • Oui
  • Non
  • Je ne sais pas encore

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour