webleads-tracker

  • Distribution
  • 28/03/2017
  • 16:35

Lidl débarque dans le voyage cet été

L’enseigne de grande distribution prépare son arrivée sur le marché français alors que l'offre est déjà disponible en Allemagne, aux Pays-Bas et en Suisse.
Tour Hebdo :
                Lidl débarque dans le voyage cet été
Le site lidl-voyages.ch propose une offre très large de séjours et de circuits avec ou sans transport.

Un nouvel acteur s’apprête à faire ses premiers pas dans le secteur du tourisme en France. L’enseigne Lidl, plus connue pour ses petits prix et sa communication décalée, prépare actuellement son arrivée dans le voyage. Le site lidl-voyages.fr pourrait être mis en ligne cet été, sur le même modèle que les différents sites déjà présents sur le marché suisse (lidl-voyages.ch), le marché allemand (lidl-reisen.de) et le marché néerlandais (lidl-reizen.nl)

Mélanie Lemarchand, en charge du lancement du site, connaît bien le tourisme et la grande distribution  puisqu’elle a occupé le poste d’animatrice de réseau chez Leclerc Voyages pendant six ans. Et le recrutement d’un chargé de voyage pour animer la communication et le marketing du futur site Lidl-voyages est en cours.

Un secteur à risque

A l’image de ses futurs concurrents (Carrefour Voyages et Leclerc Voyages en premier plan), Lidl devrait opter pour un positionnement généraliste et entrée de gamme. Le futur site français pourrait calquer son modèle sur le site suisse, qui référence les offres de nombreux TO, dont Lidl holidays …

Lidl n’est évidemment pas le premier réseau de grande distribution à tenter le coup dans le voyage. Si Leclerc et Carrefour sont bien installés dans le secteur, d’autres ont, en revanche, déchanté et jeté l’éponge plus ou moins rapidement. Le dernier en date est Casino Vacances mais avant il y avait eu Cora Voyages et Mousquetaire Vacances. De son côté, Voyages Auchan a été repris en 2015 par Marietton.

CP

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

christine vilain

bonjour super idéee esperant que les tarifs seront plus compétitifs que (auchan carrefour leclerc)qui restent à mes yeux encore bien trop chers pour les petits salaires.L'étranger reste aussi encore moins cher que la France. Donc discount en France d'accord mais en restant très bas ,beaucoup de français non plus les moyens et peut etre aussi penser à y inclure un transport compris pour ceux qui n'ont pas de vehicule. Donc très bonne idée (campings ou autres types d'hebergements seraient bienvenue)Alors merci pour les gens qui ont très peu de moyens

le 30 Mars 2017

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

Cliquez ici pour vous inscrire

RECHERCHER

le magazine

DONNEZ VOTRE AVIS

Comment se présentent les ventes pour cet été ?

  • Mieux que l’an dernier
  • Sur le même rythme qu’en 2016
  • Il est encore trop tôt pour se prononcer

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour