Menu
S'identifier
Transport

aérien - Air Canada passe à la sélection payante des sièges sur les vols transatlantiques


Publié le : 28.03.2017 I Dernière Mise à jour : 28.03.2017
Image
I Crédit photo Depuis ce matin, les passagers qui réservent un billet sur un vol transatlantique en classe économique doivent s'acquitter d'un supplément s'ils veulent choisir précisément leur siège.©DR

Depuis ce matin, les clients de la compagnie aérienne canadienne doivent s'acquitter d'un supplément pour choisir leur siège au moment de la réservation.

Après Air France, Lufthansa, British Airways ou American Airlines, c'est au tour d'Air Canada d'adopter la réservation payante de la sélection du siège, a-t-on appris en exclusivité auprès de la compagnie. Depuis ce matin, les passagers qui réservent un billet sur un vol transatlantique dans les 5 premières classes de la classe économique doivent s'acquitter d'un supplément s'ils veulent choisir précisément leur siège.

Le prix ? Compter 75 € par vol pour une "place Préférence", c'est à dire une issue de secours ou un siège au centre de la cabine offrant un peu plus d'espace. Sur un Boeing 777, Air Canada aligne ainsi 30 sièges à ce tarif. La réservation d'une "place normale" coûte quant à elle 25 € par vol.

"Cela fait plusieurs années que le choix du siège est payant sur les vols domestiques au Canada et nous l'étendons donc aujourd'hui aux vols transatlantiques", précise David Gégot, directeur général France d'Air Canada, qui insiste sur le fait que "la sélection des places reste toujours accessible sans frais 24heures avant le départ".

Air Canada n'indique aucun objectif concernant le chiffre d'affaires supplémentaire réalisé via ce supplément mais la compagnie se veut optimiste sur son adoption. Le choix payant du siège est effectivement un service ancillaire qui a le vent en poupe : selon le dernier rapport publié par le cabinet de consulting IdeaWorksCompany, le siège payant s'est même hissé en quelques années dans le top 3 des frais ancillaires, derrière l'enregistrement payant des bagages, qui reste largement en tête.

Didier Forray

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format