webleads-tracker

  • Destination
  • 27/03/2017
  • 14:30

La Slovénie frôle les 3 millions de visiteurs

Le petit pays de l'ouest des Balkans a enregistré une progression de +11,4% de sa fréquentation internationale en 2016.
Tour Hebdo :
                La Slovénie frôle les 3 millions de visiteurs
La vieille ville de Škofja Loka, dans la région alpine de la Haute-Carniole. Le pays a accueilli 2,9 millions de touristes étrangers l'an dernier. © Slovenian Tourist Board

La Slovénie continue de marquer des points sur la scène touristique européenne avec une nouvelle année record en 2016. D'après les résultats publiés par le Slovenian Tourist Board, le pays a accueilli 2,9 millions de touristes étrangers l'an dernier, soit une progression de +11,4% par rapport à l'exercice 2015.

Cette hausse de la fréquentation internationale a permis à la Slovénie d'atteindre 10,8 millions de nuitées touristiques, un chiffre en croissance de +7,6%. Parmi ces nuitées, 7 millions sont imputables à la seule clientèle étrangère, qui progresse à un rythme encore plus soutenu (+10,3%). La croissance des nuitées reste prononcée chez les trois principaux marchés touristiques du pays, à savoir l'Italie (+7,9%), l'Autriche (+7,3%) et l'Allemagne (+7,1%).

Le pari réussi du tourisme durable

La Slovénie a su miser avec succès sur le tourisme de santé et de bien-être, qui représente aujourd'hui 29% des nuitées. La destination a également su faire valoir ses atouts en termes de tourisme de montagne : le secteur représente aujourd'hui le quart des nuitées touristiques à travers le pays, pour un total de visiteurs en hausse de +11,3% dans les hébergements alpins en 2016.

Ljubljana, Capitale verte de l'Europe en 2016, suscite également un engouement croissant de la part des touristes : la capitale slovène a enregistré une hausse des nuitées de +11,9% sur l'ensemble de l'exercice.

Le pays a d'ailleurs fait du tourisme durable l'un des principaux axes de développement du secteur, en misant sur ses nombreux resorts de bien-être (700 000 visiteurs concernés l'an dernier) et une offre de nature étoffée, avec l'avantage de disposer à la fois d'une région littorale et de nombreuses destinations alpines. Les sommets de Slovénie ont d'ailleurs accueilli près de 990 000 skieurs en 2016.

Dans cette destination pourtant à l'écart des principaux sentiers touristiques du continent, le tourisme s'est imposé comme un secteur incontournable : d'après le Slovenian Tourist Board, l'industrie touristique contribue aujourd'hui à 13% du PIB national.

Simon Thollot

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

Cliquez ici pour vous inscrire

RECHERCHER

DONNEZ VOTRE AVIS

Voyez-vous d’un bon œil l’arrivée des apporteurs d’affaires dans la distribution de voyages ?

  • Oui
  • Non
  • Je ne sais pas encore

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour