Menu
S'identifier
Destination

Les Français toujours plus séduits par l'Indonésie


Publié le : 24.03.2017 I Dernière Mise à jour : 02.01.2018
Image
I Crédit photo Dans la forêt des singes de Ubud, sur la touristique île de Bali. Au total, l'archipel a accueilli près de 12 millions de visiteurs étrangers en 2016. © Ministère du Tourisme, République d'Indonésie

Un an après l'ouverture de son antenne de promotion touristique à Paris, l'Indonésie enregistre une hausse de la fréquentation de la clientèle française de près de +20%.

L'instauration du visa gratuit et les efforts fournis en termes de communication ont semble-t-il eu les effets escomptés sur le tourisme indonésien. Le pays a accueilli pour la première fois plus de 250 000 touristes français au cours de l'année 2016, une progression de +19,8% par rapport à l'exercice précédent qui permet à l'OT parisien de l'Indonésie de dépasser l'objectif fixé par le ministère du Tourisme.

Au total, l'archipel a accueilli près de 12 millions de visiteurs étrangers en 2016. Là encore, la fréquentation touristique a crû considérablement par rapport au décevant bilan enregistré en 2015 (10 millions de visiteurs environ). Les Chinois, très présents dans les îles de Manado, Batam et Bali, ont plébiscité la destination avec un contingent de 1,4 millions de voyageurs (+28%). L'Australie est désormais le second émetteur du tourisme indonésien, avec 1,2 millions d'arrivées enregistrées l'an dernier (+14%).

La France, marché européen le plus dynamique 2016

Les touristes européens étaient également au rendez-vous. Présentant la plus forte croissance du continent en 2016, la France se classe aujourd'hui comme le second marché émetteur européen du pays, après les Britanniques et leurs 329 000 visiteurs (+17,4%). Les incontournables clientèles allemande (232 000 visiteurs) et néerlandaise (195 000 arrivées) suivent également une dynamique positive, avec une croissance de +17% et +13,6% respectivement.

Au-delà des récentes mesures adoptées pour faciliter le voyage vers l'Indonésie, le président Joko Widodo a récemment annoncé un programme de soutien visant à améliorer les infrastructures touristiques du pays. L'archipel se fixe désormais pour objectif de dépasser la barre des 20 millions de touristes en 2019 - l'objectif étant fixé à 15 millions pour 2017. Les autorités espèrent par ailleurs un engouement toujours plus fort des voyageurs français, avec un objectif de 330 000 arrivées depuis l'Hexagone l'an prochain.

Simon Thollot

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format