Menu
S'identifier
Transport

Emirates va opérer Nice-Dubaï en A380


Publié le : 23.03.2017 I Dernière Mise à jour : 23.03.2017
Image
I Crédit photo Le très gros porteur va booster la ligne avec une augmentation de l’offre de 44% par rapport au Boeing 777-300ER actuel, soit un total de 3 633 sièges chaque semaine cet été. ©DR

Dès le 1er juillet, la compagnie du Golfe desservira la Côte d’Azur en très gros porteur, augmentant son offre de 44% et coupant l’herbe sous le pied de Qatar Airways.

Au moment où les droits de trafic des compagnies du Golfe sont sur la sellette, l’annonce par Emirates de la desserte de Nice en Airbus A380 va avoir l’effet d’un coup de tonnerre dans le landerneau du paysage aérien français.

Le très gros porteur va booster la ligne avec une augmentation de l’offre de 44% par rapport au Boeing 777-300ER actuel, soit un total de 3 633 sièges chaque semaine cet été. À compter du 1er juillet 2017, le vol EK77 décollera de Dubaï en A380 à 8h20 pour atterrir à Nice à 12h35. Le vol retour quittera Nice à 14h30 pour rejoindre Dubaï à 23h45 (heures locales).

Emirates dessert Nice depuis le 15 juillet 1994, soit près de 23 ans. Depuis, ce sont presque 2 millions de passagers qui ont voyagé avec Emirates sur cette route, et plus de 200 000 pour la seule année 2016. Nous sommes ravis de devenir la première compagnie à proposer une ligne commerciale opérée en A380 vers Nice, porte d’entrée de la Côte d’Azur et de la Provence”, a déclaré Thierry Antinori, Vice-président exécutif et directeur commercial d’Emirates.

Ce Français, numéro deux de la compagnie de Dubaï, est un ancien de Lufthansa et d’Air France. Mais la guerre ici ne vise pas directement la compagnie nationale mais plutôt Qatar Airways qui revient à Nice après quatre ans d’absence à compter du 4 juillet. La compagnie de Doha ne dispose que de cinq fréquences par semaine opérées en Boeing 787-8 Dreamliner de 240 sièges. Un peu le combat de David contre Goliath.

Un nouveau partenariat avec Monacair

Nice est donc la première ville de province française desservie en A380. En Europe, plusieurs régions accueillent le très gros porteur comme Manchester et Birmingham, Milan, Düsseldorf et Munich, etc.

"Cette annonce s’inscrit dans la stratégie d’investissement à long terme que poursuit Emirates en France depuis 25 ans. Grâce aux ouvertures successives de lignes à Paris, Nice puis Lyon, Emirates connecte les voyageurs français à son réseau de 154 destinations et soutient la création de plus de 20 000 emplois directs et indirects dans le pays", explique la compagnie dans un communiqué.

Le lancement de l’A380 d'Emirates à Nice s'accompagne d’un nouveau service. En effet, Emirates proposera à ses clients des transferts combinant hélicoptère et limousine entre Monaco et l’aéroport de Nice, en partenariat avec Monacair. Ce service est offert aux passagers de première classe et est proposé à 79€ pour les passagers de classe affaires et 109€ pour les clients de classe économique. C’est moins cher que les clients d’easyJet qui payent, pour le même service, 135 euros.

T.V.

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format