webleads-tracker

  • Réceptif
  • 21/03/2017
  • 15:47

Comment la région PACA compte reconquérir les touristes étrangers

Une Région, deux CRT et trois marques… Provence-Alpes-Côte d’Azur entend capitaliser sur ces noms qui résonnent à l’international, en particulier auprès des anglo-saxons.
Tour Hebdo :
                Comment la région PACA compte reconquérir les touristes étrangers
Jennifer Salles-Barbosa, présidente de la Commission tourisme au Conseil régional PACA et Renault Muselier, président du CRT PACA et vice-président des Comités régionaux du tourisme. ©NBC

Fruit de six mois de concertation avec les professionnels du tourisme, le Conseil régional de Provence Alpes Côte d’Azur a présenté, ce mardi 21 mars 2017, aux élus et à la presse le schéma régional du développement touristique.

Ce dernier repose sur le lancement de la marque "Provence" le 25 avril prochain, suivi d’une campagne autour des "Alpes" l’année prochaine. Ces deux nouvelles marques complèteront le triptyque engagé en septembre 2016 lors du lancement de "Côte d’Azur France". Une action marketing forte décidée au lendemain de l’attaque sur le Promenade des Anglais.

Portail commun aux 3 marques en 2018

"La fusion avec le CRT Côte d’Azur était en marche mais nous avons décidé de stopper le processus en raison de l’attentat de Nice", avoue le président du CRT PACA, Renault Muselier. L’ancien patron du Quai d’Orsay —qui a visité 119 pays en trois ans— s’est donné comme objectif de voir le nombre de séjours touristiques en région grimper de 30 à 35 millions par an sous la mandature du président Christian Estrosi.  

En 2018, les trois marques assureront la promotion de la deuxième région touristique française après Paris sur un portail commun.

La stratégie de conquête des touristes, consignée dans un livret d’une cinquantaine de pages, repose également sur la restauration de la compétitivité touristique dans un contexte concurrentiel. "Nous sommes dans une compétition européenne face à des destinations low cost", souligne Renault Muselier citant l’exemple de la Croatie.

La Région fonde de grands espoirs sur le lancement par Air Canada Rouge d’une ligne aérienne directe sur Montréal le 10 juin prochain pour capter la clientèle nord américaine. 

Nathalie Bureau du Colombier

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

Cliquez ici pour vous inscrire

RECHERCHER

le magazine

DONNEZ VOTRE AVIS

Comptez-vous aller au salon IFTM Top Resa ?

  • Oui c’est un rendez-vous majeur
  • Oui pour quelques rendez-vous
  • Je ne sais pas encore
  • Non cela ne m’est pas utile

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour