webleads-tracker

  • Technologie
  • 21/03/2017
  • 15:40

Adopteunto.com : un nouveau comparateur osé pour les agences

Le site, officiellement lancé ce matin, a été conçu par les agents de voyages pour les agents de voyages. Il référence et compare les offres packagées de 25 TO dans 80 destinations.
Tour Hebdo :
                Adopteunto.com : un nouveau comparateur osé pour les agences
L'abonnement au site est payant : 365 euros par an et par agence, soit un euro par jour.

Le nom est suggestif et l’outil plutôt prometteur. Ce matin, deux professionnels du tourisme, Thierry Dumas De La Roque, dirigeant de l’agence Selectour onparou.com à Bordeaux, et Arnaud Escabasse, ex-commercial chez Transat et dirigeant de la filiale Aventuria Executive Travel, ont présenté adopteunto.com, un nouveau site BtoB qui offre aux agents de voyages la possibilité de comparer les séjours packagés de 25 TO français en puisant dans une base de données riche de 2 800 hôtels, dont 380 clubs francophones, au sein de 80 destinations.

"Il y a encore beaucoup d’agences de voyages qui n’ont pas d’outil de travail pour trouver des informations sur les produits des TO", indique Arnaud Escabasse. Le site, qui "n’a pas vocation à concurrencer Orchestra ou Speedmedia", recense plus de 120 critères exhaustifs enrichis régulièrement et représentant le plus large éventail de requêtes disponible.

"Nous permettons aux agences de voyages d’avoir un rapport de force mieux équilibré avec les clients en leur donnant des informations cohérentes avec leur demande", poursuit-il. L’affichage des prix se fait en lecture directe et permet de comparer les conditions tarifaires des TO proposant le même hôtel. Chaque nuit, 16 millions de tarifs sont réactualisés pour coller au plus près de la réalité tarifaire du produit. La réservation se fait ensuite directement sur le site BtoB du TO sélectionné.

Objectif : 1000 agences abonnées d’ici fin 2017

La plate-forme a vocation à devenir, à terme, un site communautaire avec partage d’idées, d’expériences, de produits, et de disposer également d’une assistance par tchat.

Pour l’heure, 104 agences ont déjà testé le site en version bêta et 72 auraient déjà donné leur accord pour acheter la nouvelle solution, dont Printemps Voyages. TourCom serait également intéressé. Les deux fondateurs visent 300 abonnements d’ici fin avril et un millier d’agences connectées d’ici fin 2017.

Le forfait est de 365 euros HT par an et par agence (soit un euro par jour) pour deux utilisateurs et sans rétro-commission. Les TO n’ont, en effet, pas besoin de mettre la main au porte-monnaie pour être référencés.

C.P.

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

rahine

c est toujours pareil c est aux agence de financer des star-ups ringardes et les To rien à payer et la pub ????

le 21 Mars 2017 - Société : ideal tours

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

Cliquez ici pour vous inscrire

RECHERCHER

le magazine

DONNEZ VOTRE AVIS

Confirmez-vous une reprise des ventes sur la Tunisie ?

  • Oui c'est flagrant
  • Oui ça repart doucement
  • Non pas vraiment

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour