Menu
S'identifier
Technologie

Adopteunto.com : un nouveau comparateur osé pour les agences


Publié le : 21.03.2017 I Dernière Mise à jour : 21.03.2017
Image
I Crédit photo L'abonnement au site est payant : 365 euros par an et par agence, soit un euro par jour.

Le site, officiellement lancé ce matin, a été conçu par les agents de voyages pour les agents de voyages. Il référence et compare les offres packagées de 25 TO dans 80 destinations.

Le nom est suggestif et l’outil plutôt prometteur. Ce matin, deux professionnels du tourisme, Thierry Dumas De La Roque, dirigeant de l’agence Selectour onparou.com à Bordeaux, et Arnaud Escabasse, ex-commercial chez Transat et dirigeant de la filiale Aventuria Executive Travel, ont présenté adopteunto.com, un nouveau site BtoB qui offre aux agents de voyages la possibilité de comparer les séjours packagés de 25 TO français en puisant dans une base de données riche de 2 800 hôtels, dont 380 clubs francophones, au sein de 80 destinations.

"Il y a encore beaucoup d’agences de voyages qui n’ont pas d’outil de travail pour trouver des informations sur les produits des TO", indique Arnaud Escabasse. Le site, qui "n’a pas vocation à concurrencer Orchestra ou Speedmedia", recense plus de 120 critères exhaustifs enrichis régulièrement et représentant le plus large éventail de requêtes disponible.

"Nous permettons aux agences de voyages d’avoir un rapport de force mieux équilibré avec les clients en leur donnant des informations cohérentes avec leur demande", poursuit-il. L’affichage des prix se fait en lecture directe et permet de comparer les conditions tarifaires des TO proposant le même hôtel. Chaque nuit, 16 millions de tarifs sont réactualisés pour coller au plus près de la réalité tarifaire du produit. La réservation se fait ensuite directement sur le site BtoB du TO sélectionné.

Objectif : 1000 agences abonnées d’ici fin 2017

La plate-forme a vocation à devenir, à terme, un site communautaire avec partage d’idées, d’expériences, de produits, et de disposer également d’une assistance par tchat.

Pour l’heure, 104 agences ont déjà testé le site en version bêta et 72 auraient déjà donné leur accord pour acheter la nouvelle solution, dont Printemps Voyages. TourCom serait également intéressé. Les deux fondateurs visent 300 abonnements d’ici fin avril et un millier d’agences connectées d’ici fin 2017.

Le forfait est de 365 euros HT par an et par agence (soit un euro par jour) pour deux utilisateurs et sans rétro-commission. Les TO n’ont, en effet, pas besoin de mettre la main au porte-monnaie pour être référencés.

C.P.

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format