webleads-tracker

  • Evénement
  • 21/03/2017
  • 15:17

Blogueurs et parcs et loisirs : deux nouvelles catégories pour les Travel d’Or

Elles étaient huit. Elles passent à dix. Les Travel d’Or créent deux nouvelles catégories cette année. De quoi faire deux heureux de plus le 30 mars prochain au Lido pour le 9e édition.
Tour Hebdo :
                Blogueurs et parcs et loisirs : deux nouvelles catégories pour les Travel d’Or
Le 30 mars prochain, la 9e édition des Travel d’Or attend 650 décideurs du tourisme au Lido. ©Alexandre Nestora

Faire partager des expériences de voyages personnelles et vécues à leurs lecteurs, tel est le principe des blogs de voyages. Et de faire la promotion des destinations et lieux de vacances à titre gracieux ou moyennant finances. De plus en plus de voyageurs utilisent les avis en ligne et les récits de blogueurs pour préparer leur séjour et prendre leur décision de réservation. La nouvelle catégorie bloguueurs/influenceurs créée par les Travel d’Or cette année s’inscrit dans ce sens.

"Nous avions présenté la catégorie blogueurs en 2014. Compte tenu de la montée en puissance de certains blogueurs, il était logique de la remettre à l’honneur cette année en la faisant évoluer vers une appellation blogueurs & influenceurs", déclare Arnaud Gloannec, manager des Travel d’Or. Ces blogueurs professionnels font désormais partie du paysage touristique. Leur rôle ne se limite pas seulement à partager les contenus avec les internautes, mais ils influencent aussi leurs décisions d’achats.

Plusieurs groupes hôteliers, offices de tourisme et tour-opérateurs les intègrent dans leurs stratégies depuis plusieurs années. "Les blogueurs voyage sont de plus en plus sollicités par les entreprises touristiques ou sites d’infos médiation pour faire de la promotion vidéo",  ajoute Arnaud Gloannec.

Parcs et loisirs, une catégorie bien choisie

600 parcs de loisirs, 40 millions de visiteurs chaque année et près de deux milliards d’euros de chiffre d’affaires, le marché des parcs d’attractions est une réalité économique importante dans le paysage touristique. "Malgré l'impact des attentats sur la fréquentation touristique du pays, les parcs d'attractions de l'Hexagone progressent quasiment tous. Le Puy du Fou, Le Futuroscope, Parc Asterix, Zoo de Beauval affichent des fréquentations en hausse et sont devenus de véritables options de séjours de courtes et moyennes durée pour les clients".

Pour les organisateurs des Travel d’Or, la catégorie parcs et loisirs s’est donc imposée neuf ans après la création de l’événement. Si certains ont trouvé le temps long, ils seront enfin récompensés pour cette reconnaissance… et par un prix pour l’heureux gagnant. Résultat le 30 mars prochain.

Hanane El Hazidi

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Ariane Counta

Bonjour, C’est une excellente idée ! Sont-ce les parcs eux même qui sont évalués, ou les revendeurs également ? en tant que seul TO spécialiste des parcs de loisirs, la question m’intéresse ! Merci !

le 22 Mars 2017 - Société : nouvelles-destinations

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

Cliquez ici pour vous inscrire

RECHERCHER

le magazine

DONNEZ VOTRE AVIS

Comment se présentent les ventes pour cet été ?

  • Mieux que l’an dernier
  • Sur le même rythme qu’en 2016
  • Il est encore trop tôt pour se prononcer

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour