Menu
S'identifier
Destination

Corée : objectif 100 000 Français en 2017


Publié le : 20.03.2017 I Dernière Mise à jour : 02.01.2018
Image
I Crédit photo Kang Suk Mok, le nouveau directeur général de l’office national du tourisme coréen à Paris. ©CB

A moins d’un an des J.O d’hiver 2018, la Corée se lance dans une vaste opération séduction, notamment sur le marché français.

Kang Suk Mok, le nouveau directeur général de l’office national du tourisme coréen à Paris, en poste depuis janvier dernier, a annoncé vendredi son souhait de "franchir en 2017 la barre symbolique des 100 000 visiteurs français, loisirs et MICE confondus, après un record de 91 562 visiteurs en 2016 (sur 17,2 millions de touristes étrangers)". 

Un objectif raisonnable pour une destination qui enregistre une croissance soutenue et régulière sur le marché français (sa fréquentation a doublé en dix ans) et qui sera de plus en plus médiatisée ces prochains mois jusqu’aux Jeux olympiques d’hiver organisés du 9 au 25 février 2018 à Pyeongchang, à 170 km à l’Est de Séoul.

"En 2017, notre promotion en France dispose d’un budget identique à celui de l’an dernier pour l’Année France-Corée 2015-2016 et porte essentiellement sur le MICE. Nous avons d’ailleurs mandaté l’agence Interface Tourism pour organiser des sessions de formation, des événements et des éductours sur ce marché", précise Kang Suk Mok.

Quatre éductours organisés cette année

Sur le segment loisirs, plusieurs tour-opérateurs français vendent la Corée, essentiellement en voyages individuels sur mesure ou en circuits groupes, voire en city-breaks à Séoul : TUI, Asia, La Route de la Corée, les Maisons du Voyage avec Désir de Corée, Arts et Vie, ou encore Amplitudes depuis l’an dernier.

Quatre éductours internationaux sont organisés cette année pour les agences de voyages et tour-opérateurs loisirs, notamment français. Le premier a eu lieu en février dernier et a rassemblé 70 participants.

"En Corée, on passe d’un extrême à l’autre, souligne Kang Suk Mok, du XIIe siècle avec le Palais royal au XXIe siècle avec les gratte-ciels." Dont la Lotte World Tower, la 5e plus haute tour du monde, avec un observatoire au sommet, qui sera inaugurée le 22 mars 2017.

L’hôtellerie coréenne est à l’avenant avec des hébergements traditionnels (en maison typique ou en temple bouddhiste) et des grandes enseignes internationales, dont Sheraton et Ibis depuis juillet 2016.

Côté aérien, Séoul est desservie en direct depuis Paris et quotidiennement par Air France et Korean Air. Cinq vols par semaine sont par ailleurs assurés par l’autre compagnie coréenne, Asiana Arlines, qui renouvelle sa flotte cette année. Autre nouveauté, Korean Air lance le mois prochain une liaison directe entre Barcelone et l’aéroport international d’Incheon, qui peut séduire une clientèle française frontalière.

Céline Baussay

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format