webleads-tracker

  • Destination
  • 17/03/2017
  • 15:45

Les Bahamas plongent les internautes au cœur de l’archipel

L’office de tourisme des Bahamas a fait appel à 6 "teams" de blogueurs pour montrer la diversité des expériences à vivre dans l’archipel.
Tour Hebdo :
                Les Bahamas plongent les internautes au cœur de l’archipel
Karin Mallet Gautier, directrice de l’OT des Bahamas en France (à droite), Anthony Stuart, directeur Europe et Elodie Lacouture, responsable marketing. ©PC

Partis en solo, en couple, voire en famille, les 6 "teams" de blogueurs se sont partagés la visite des principales îles de l’archipel. Ils avaient pour consigne de "revenir avec une grande histoire", comme l’a expliqué Anthony Stuart, le directeur Europe de l’OT, qui avait fait le voyage à Paris pour présenter l’opération en compagnie de Karin Mallet Gautier, la responsable France.

Gastronomie, plongée, visite arty de Nassau… chaque blogueur a mis en valeur un visage de la destination en fonction des centres d’intérêts de sa communauté. Cette campagne 100% digitale, mise en œuvre par l’agence Call Me Back pour l’OT des Bahamas, vise à "construire une communication vivante, interactive et dans l’air du temps". L’objectif est aussi de "diversifier l’image de la destination", trop souvent réduite à ses plages et à son soleil.

Le résultat sera à découvrir à partir de lundi 20 mars sur une chaîne Dailymotion créée pour l’occasion. Les visiteurs pourront suivre les 15 aventures présentées dans des vidéos de 1’ à 2’30. Ils sont invités à voter pour celle qu’ils préfèrent, avec la possibilité de gagner un voyage qui leur permettra de vivre la même expérience.

1 million de fans et followers informés

La page proposera également de nombreuses infos sur la destination et des liens avec les sites des partenaires de l’opération : les voyagistes TUI, Tropicalement Vôtre et le Club Med côté TO, et la compagnie Air Caraïbes, qui assure un vol direct depuis Paris.

La chaîne fera l’objet d’une promotion active durant 5 semaines avant de rester visible en ligne. Au total, en cumulant les différentes communautés des 6 blogueurs, 1 million de fans et followers devraient être informés. L’opération de promotion connaîtra un nouveau temps fort, mais dans le monde réel cette fois, avec l’ouverture à Paris du 18 au 23 avril 2017 d’un pop up store qui permettra de rencontrer les partenaires de Bahamazing Experiences.

En 2016, la fréquentation des touristes Français devrait rester stable (soit environ 15 500 pax en séjours). Elle aurait dû progresser de 15 à 20%, selon Karin Mallet Gautier, si le passage du cyclone Joaquin n’avait pas entraîné la fermeture du Club Med de l’île de San Salvador durant plusieurs semaines.

Philippe Charollois

 

 

 

 

 

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

Cliquez ici pour vous inscrire

RECHERCHER

le magazine

DONNEZ VOTRE AVIS

Confirmez-vous une reprise des ventes sur la Tunisie ?

  • Oui c'est flagrant
  • Oui ça repart doucement
  • Non pas vraiment

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour