Menu
S'identifier
Destination

Le tourisme vietnamien confirme son succès


Publié le : 16.03.2017 I Dernière Mise à jour : 02.01.2018
Image
I Crédit photo Les touristes français ont une fois de plus été au rendez-vous, avec près de 250 000 arrivées enregistrées l'an dernier. © Vietnam Tourism

Bénéficiant pleinement de l'engouement pour les destinations de l'Asie du sud-est, le Vietnam a dépassé pour la première fois la barre des 10 millions d'arrivées internationales.

D'après les statistiques publiées par le ministère du Tourisme vietnamien, le pays a accueilli plus de 10 millions de touristes internationaux sur l'ensemble de l'année 2016, soit une croissance de +26% de sa fréquentation par rapport au précédent exercice. Les recettes touristiques du pays ont ainsi atteint l'équivalent de près de 16,5 milliards d'euros sur l'ensemble de l'année.

L'essor touristique du pays ne semble, par ailleurs, souffrir d'aucun signe de ralentissement. Sur les deux premiers mois de 2017, le Vietnam a déjà reçu plus de 2,2 millions de visiteurs étrangers, soit une hausse de +33% par rapport à l'exercice 2016.

Croissance à deux chiffes sur tous les principaux marchés

Les touristes français ont une fois de plus été au rendez-vous, avec près de 250 000 arrivées enregistrées l'an dernier. Cette performance représente une progression de +14% par rapport à 2015. Parmi les marchés européens, seuls la Russie (434 000 visiteurs, +28%) et le Royaume-Uni (255 000 visiteurs, +20%) ont enregistré un engouement encore plus prononcé en 2016.

C'est cependant sur les marchés asiatiques qu'il faut rechercher la principale explication de cette croissance marquée. Le Vietnam a ainsi accueilli près de 2,7 millions de touristes chinois en 2016, une hausse de la fréquentation de +51% depuis l'Empire du Milieu. Les Coréens ont également signé une performance notable, avec une progression de la fréquentation de +39% pour atteindre 1,55 million de visiteurs.

Le Vietnam récolte aujourd'hui les bénéfices des mesures entreprises afin d'accélérer sa croissance touristique, avec l'instauration du visa électronique et la simplification des renouvellements de visa prévus par la récente loi sur le tourisme. Avec des ambitions renouvelées, le pays s'est fixé l'objectif d'atteindre les 11,5 millions de touristes internationaux sur l'ensemble de l'année 2017.

Simon Thollot

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format