webleads-tracker

  • Destination
  • 16/03/2017
  • 15:00

Le tourisme vietnamien confirme son succès

Bénéficiant pleinement de l'engouement pour les destinations de l'Asie du sud-est, le Vietnam a dépassé pour la première fois la barre des 10 millions d'arrivées internationales.
Tour Hebdo :
                Le tourisme vietnamien confirme son succès
Les touristes français ont une fois de plus été au rendez-vous, avec près de 250 000 arrivées enregistrées l'an dernier. © Vietnam Tourism

D'après les statistiques publiées par le ministère du Tourisme vietnamien, le pays a accueilli plus de 10 millions de touristes internationaux sur l'ensemble de l'année 2016, soit une croissance de +26% de sa fréquentation par rapport au précédent exercice. Les recettes touristiques du pays ont ainsi atteint l'équivalent de près de 16,5 milliards d'euros sur l'ensemble de l'année.

L'essor touristique du pays ne semble, par ailleurs, souffrir d'aucun signe de ralentissement. Sur les deux premiers mois de 2017, le Vietnam a déjà reçu plus de 2,2 millions de visiteurs étrangers, soit une hausse de +33% par rapport à l'exercice 2016.

Croissance à deux chiffes sur tous les principaux marchés

Les touristes français ont une fois de plus été au rendez-vous, avec près de 250 000 arrivées enregistrées l'an dernier. Cette performance représente une progression de +14% par rapport à 2015. Parmi les marchés européens, seuls la Russie (434 000 visiteurs, +28%) et le Royaume-Uni (255 000 visiteurs, +20%) ont enregistré un engouement encore plus prononcé en 2016.

C'est cependant sur les marchés asiatiques qu'il faut rechercher la principale explication de cette croissance marquée. Le Vietnam a ainsi accueilli près de 2,7 millions de touristes chinois en 2016, une hausse de la fréquentation de +51% depuis l'Empire du Milieu. Les Coréens ont également signé une performance notable, avec une progression de la fréquentation de +39% pour atteindre 1,55 million de visiteurs.

Le Vietnam récolte aujourd'hui les bénéfices des mesures entreprises afin d'accélérer sa croissance touristique, avec l'instauration du visa électronique et la simplification des renouvellements de visa prévus par la récente loi sur le tourisme. Avec des ambitions renouvelées, le pays s'est fixé l'objectif d'atteindre les 11,5 millions de touristes internationaux sur l'ensemble de l'année 2017.

Simon Thollot

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

Cliquez ici pour vous inscrire

RECHERCHER

le magazine

DONNEZ VOTRE AVIS

Qu’est-ce qui vous est le plus utile à lire dans votre quotidien ?

  • L’actualité du secteur
  • Des retours d’expérience de pros
  • Des conseils d’experts
  • Des informations pratiques

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour