webleads-tracker

  • 14/03/2017
  • 13:00

MOB Hotel, un concept hybride aux puces de Saint-Ouen

Avec une grande place accordée au développement durable et à la culture, le nouvel établissement du nord de Paris ambitionne de devenir un véritable lieu de vie.
Tour Hebdo :
                MOB Hotel, un concept hybride aux puces de Saint-Ouen
Le Mob Hotel Paris – Les Puces compte au total 92 chambres au design chaleureux. © Mob Hotel

Après des années de gestation, l’adresse pionnière de l’enseigne Mob Hotel a ouvert ses portes la semaine dernière aux abords du célèbre marché aux puces de Saint-Ouen. Imaginé par Cyril Aouizerate, qui figure également parmi les concepteurs de Mama Shelter, cet hôtel singulier compte bien aller au-delà de sa fonction première en multipliant les usages.

L’hôtel compte au total 92 chambres au design chaleureux, d’une surface allant de 13 à 35m², près d’un tiers d’entre elles étant par ailleurs équipées d’une terrasse. Les tarifs s'échelonnent entre 89€ pour la chambre Little Big Mob à 159€ pour la suite Master Mob. L’adresse propose également un lobby, un espace de coworking, quatre salles de réunion, ainsi qu’un restaurant intérieur d’une centaine de couverts – auxquels il faut ajouter près de 120 places en terrasse.

Une vocation environnementale et sociétale

Le Mob Hotel Paris – Les Puces s’inscrit dans une démarche de développement durable : clients comme habitants peuvent profiter des jardins partagés situés sur le toit de l’établissement, dont les cuisines n’utilisent que des ingrédients issus de coopératives éco-responsables - le lobby de l’hôtel proposant d’ailleurs un concept d’épicerie bio. La carte du restaurant s’inspire quant à elle des cuisines vegan et végétarienne.

Faisant le pari de multiplier les usages en un même lieu, l’adresse met deux studios à disposition de créateurs ou d’artistes locaux et internationaux. Des ateliers seront régulièrement organisés sur des thèmes divers : réparation de vélos, méditation, etc. Enfin, l’établissement abrite également une bibliothèque de près de 3 000 ouvrages, faisant la part belle aux grands classiques de la littérature française.

Autre proposition originale : les clients du Mob Hotel peuvent assister à des projections dans la cour de l’établissement, où se trouve un écran géant. Afin de ne pas déranger le voisinage, les cinéphiles se verront équiper d’un casque audio. Le calendrier culturel de l’hôtel prévoit par ailleurs d’associer gastronomie et septième art à travers des programmations thématiques : cinéma allemand, français, japonais, etc. La cour, véritable lieu de vie, accueillera également des concerts acoustiques.

De nouvelles adresses feront bientôt leur apparition dans la lignée de cet établissement pionnier. En France, le Mob Hotel Lyon fera ses débuts en septembre prochain aux abords du Musée des Confluences. L’enseigne s’apprête ensuite à traverser l’Atlantique pour rejoindre Pittsburgh (2018), Washington DC (2019) et Los Angeles (2020).

Simon Thollot

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

Cliquez ici pour vous inscrire

RECHERCHER

le magazine

DONNEZ VOTRE AVIS

Confirmez-vous une reprise des ventes sur la Tunisie ?

  • Oui c'est flagrant
  • Oui ça repart doucement
  • Non pas vraiment

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour