webleads-tracker

  • Destination
  • 13/03/2017
  • 16:10

Le Costa Rica confirme son succès

Le petit pays d’Amérique centrale bat son record de fréquentation en 2016 avec près de 3 millions de visiteurs. La clientèle française était, elle aussi, au rendez-vous.
Tour Hebdo :
                Le Costa Rica confirme son succès
Les Français sont toujours plus nombreux à visiter cette destination qui a notamment fait le pari de l’écotourisme en valorisant sa grande diversité naturelle. © Visit Costa Rica

Le Costa Rica a enregistré une fréquentation internationale de plus de 2,9 millions de visiteurs en 2016, soit une progression de 10% par rapport à l’exercice précédent. Si l’Amérique du Nord et l’Amérique centrale restent les deux premiers marchés continentaux du pays, avec respectivement 1,5 million et 725 000 touristes, la clientèle européenne n’est pas en reste avec près de 435 000 visiteurs venus du Vieux continent l’an dernier (+10%).

Les Français sont toujours plus nombreux à visiter la destination qui a notamment fait le pari de l’écotourisme en valorisant sa grande diversité naturelle. Ils étaient 61 500 l’an dernier, soit une croissance de +12% par rapport à l’exercice 2015.

Aux côtés du Royaume-Uni (71 400 visiteurs en 2016), de l’Allemagne (68 000), et de l’Espagne (67 500), l’Hexagone se classe ainsi parmi les principaux pays émetteurs du continent, loin devant l’Italie (30 000) et les Pays-Bas (27 000).

Développement de l’aérien et du MICE

La clientèle française ne devrait donc pas manquer de profiter des passerelles mises en place par Air France en direction du Costa Rica. Le 2 novembre dernier, la compagnie française a ouvert deux vols hebdomadaires entre Paris et la capitale San Jose.

Avec 15% de sa fréquentation aujourd’hui liée au voyage d’affaires selon les chiffres de la Banco Central de Costa Rica, le pays connaît également un véritable essor du tourisme MICE. D’après le Costa Rica Tourism Board, le pays pourrait accueillir près de 950 congrès et conventions dans les cinq prochaines années, à même de générer des recettes touristiques potentielles de l’ordre de 1,3 milliard de dollars.

Le pays s'apprête, par ailleurs, à inaugurer en 2018 le Costa Rica National Congress and Convention Center. Situé à proximité de la capitale et de son aéroport, Juan Santamaria International Airport, il pourra accueillir jusqu’à 4 600 participants.

S.T.

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

Cliquez ici pour vous inscrire

RECHERCHER

DONNEZ VOTRE AVIS

Voyez-vous d’un bon œil l’arrivée des apporteurs d’affaires dans la distribution de voyages ?

  • Oui
  • Non
  • Je ne sais pas encore

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour