Menu
S'identifier
Destination

Le Costa Rica confirme son succès


Publié le : 13.03.2017 I Dernière Mise à jour : 02.01.2018
Image
Les Français sont toujours plus nombreux à visiter cette destination qui a notamment fait le pari de l’écotourisme en valorisant sa grande diversité naturelle. I Crédit photo © Visit Costa Rica

Le petit pays d’Amérique centrale bat son record de fréquentation en 2016 avec près de 3 millions de visiteurs. La clientèle française était, elle aussi, au rendez-vous.

Le Costa Rica a enregistré une fréquentation internationale de plus de 2,9 millions de visiteurs en 2016, soit une progression de 10% par rapport à l’exercice précédent. Si l’Amérique du Nord et l’Amérique centrale restent les deux premiers marchés continentaux du pays, avec respectivement 1,5 million et 725 000 touristes, la clientèle européenne n’est pas en reste avec près de 435 000 visiteurs venus du Vieux continent l’an dernier (+10%).

Les Français sont toujours plus nombreux à visiter la destination qui a notamment fait le pari de l’écotourisme en valorisant sa grande diversité naturelle. Ils étaient 61 500 l’an dernier, soit une croissance de +12% par rapport à l’exercice 2015.

Aux côtés du Royaume-Uni (71 400 visiteurs en 2016), de l’Allemagne (68 000), et de l’Espagne (67 500), l’Hexagone se classe ainsi parmi les principaux pays émetteurs du continent, loin devant l’Italie (30 000) et les Pays-Bas (27 000).

Développement de l’aérien et du MICE

La clientèle française ne devrait donc pas manquer de profiter des passerelles mises en place par Air France en direction du Costa Rica. Le 2 novembre dernier, la compagnie française a ouvert deux vols hebdomadaires entre Paris et la capitale San Jose.

Avec 15% de sa fréquentation aujourd’hui liée au voyage d’affaires selon les chiffres de la Banco Central de Costa Rica, le pays connaît également un véritable essor du tourisme MICE. D’après le Costa Rica Tourism Board, le pays pourrait accueillir près de 950 congrès et conventions dans les cinq prochaines années, à même de générer des recettes touristiques potentielles de l’ordre de 1,3 milliard de dollars.

Le pays s'apprête, par ailleurs, à inaugurer en 2018 le Costa Rica National Congress and Convention Center. Situé à proximité de la capitale et de son aéroport, Juan Santamaria International Airport, il pourra accueillir jusqu’à 4 600 participants.

S.T.

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format