webleads-tracker

  • 10/03/2017
  • 11:15

Quoi de neuf chez les compagnies aériennes cette semaine ?

Qatar Airways et Air Mauritius exposent leurs nouveautés à l’ITB Berlin tandis qu'Air France ouvre une liaison Paris-Accra.
Tour Hebdo :
                Quoi de neuf chez les compagnies aériennes cette semaine ?
Le célèbre bar de la compagnie a bénéficié d'un réaménagement complet. ©Emirates

Emirates dévoile une nouvelle version de son bar. A l’arrière du pont supérieur, le bar qui, avec les douches, a fait la réputation du vol en A380, s'offre un lifting. Tout en conservant sa forme de fer à cheval, le nouveau bar-lounge de l’A380 offrira plus de places assises dans une nouvelle disposition, le long des hublots, de part et d’autre du bar. Il pourra accueillir un total de 26 passagers dont huit places assises. Le nouveau bar-lounge  aura un style épuré, avec des tons champagne clair appuyé par des boiseries sombres laquées. Pour ne plus gêner les passagers des derniers rangs de la classe affaires dans un avion particulièrement silencieux, Emirates isolera le bar-lounge des autres espaces à l’aide de rideaux insonorisés. Autres nouveautés, de nouvelles ambiances d’éclairage, de nouveaux volets de hublots avec éclairage LED intégrées et une sonorisation équipée de caissons de basses pour effet "surround". Le bar-lounge disposera également d’un écran TV LCD 55 pouces permettant aux clients de consulter des informations de vol ou regarder en direct des programmes TV d’actualités et de sport.

Air Mauritius s'envolera en A350 à la rentrée. A partir d'octobre prochain, la cabine des A350 commandés par Air Mauritius sera biclasse. "Nous n’avons pas identifié de demande pour une éco premium sur l’ensemble de notre réseau", explique Donald Payen, Executive Vice President, Customer Experiences, Ground and In-flight Services chez Air Mauritius, à l’ITB. Les 28 sièges-lits full flat disposés 1-2-1 offrent le dernier standard haut de gamme de l’industrie. La classe économique n’est pas densifiée à outrance avec 298 sièges disposés 3-3-3 (alors que d’autres compagnies ont choisi 3-4-3). Air Mauritius vole dans l’océan Indien et en Asie en concurrence frontale avec les compagnies du Golfe ou Singapore Airlines. Aussi, la compagnie mauricienne prévoit de reconfigurer les cabines de deux A340 assurant la transition avec les avions neufs. La livraison des A350 (deux en 2017, deux en 2019) a été étalée jusqu’en 2023 tandis que deux A330neo récemment commandés permettront de faire la jonction.

Air France s'envole pour Accra. La ligne Roissy-CDG-Accra a été lancée le 28 février dernier et est assurée trois fois par semaine par un Airbus A330 d'une capacité de 208 sièges (40 en cabine Business, 21 en cabine Premium Economy et 147 en Economy) jusqu'au 27 mars 2017, puis en Boeing 777-200 d'une capacité de 312 sièges (28 en cabine Business, 24 en cabine Premium Economy et 260 en cabine Economy) équipé des toutes dernières cabines de voyage long-courrier. A partir de 520€ TTC A/R.

Thierry Vigoureux et Manon Gayet

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

Cliquez ici pour vous inscrire

RECHERCHER

DONNEZ VOTRE AVIS

Les mesures et discours de Donald Trump ont-ils un impact sur vos ventes vers les Etats-Unis ?

  • Oui, ils sont trop flippants
  • Pas encore mais jusqu'à quand ?
  • Non, la destination est plus forte que Donald Trump !

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour