Menu
S'identifier
Distribution

Carlson Wagonlit Travel enregistre 23 milliards de dollars de transactions en 2016


Publié le : 09.03.2017 I Dernière Mise à jour : 09.03.2017
Image
CWT a enregistré plus de 58,7 millions de transactions à l’échelle mondiale en 2016. I Crédit photo ©DR

La TMC franchit pour la première fois le cap des 2 milliards do dollars de nouvelles ventes et confirme une rationalisation de ses structures en France.

Carlson Wagonlit Travel (CWT) annonce aujourd’hui ses résultats pour l’année 2016, avec notamment 2 milliards de dollars de ventes assimilables à de nouvelles activités.

"À mesure que la dynamique du marché évolue, tout comme les besoins et les attentes des clients, nous transformons nos activités, et les avantages de notre nouvelle stratégie 3.0 commencent à se dessiner", explique Kurt Ekert, President & CEO de Carlson Wagonlit Travel.

Durant l’exercice clôturé au 31 décembre 2016, CWT a enregistré plus de 58,7 millions de transactions à l’échelle mondiale pour un volume de transactions total de 23 milliards de dollars. Son application CWT To Go a vu le nombre de ses utilisateurs augmenter de presque 40 %.

La filiale CWT Meetings & Events a organisé près de 35 000 réunions et événements, soit 27 % de plus qu’en 2015. Selon CWT, "les entreprises internationales ont cherché de nouvelles voies pour consolider et optimiser leur budget, tout en améliorant l’expérience des participants à leurs manifestations".

CWT Solutions Group, la société de conseil de CWT, a renforcé son offre client et réalisé un chiffre d’affaires en hausse de 13 %.

Un nouveau PSE en France

Les résultats sur la France ne sont pas communiqués mais l’ex-directeur général Europe du Sud, Afrique, Moyen-Orient et partenariats de CWT, Bertrand Mabille, avait annoncé début décembre une "décroissance du volume d’affaires en 2016". Celui de 2015 s’était établi à 2 166 millions d’euros.

CWT confirme d’ailleurs aujourd’hui que "CWT France, comme annoncé récemment, poursuit sa transformation avec une rationalisation de ses structures et un dynamisme commercial accru en ligne avec la stratégie du groupe". Le 17 février, un nouveau plan social, prévoyant la suppression de 130 postes, a été annoncé.

En parallèle, pour réussir sa transformation, la travel management company (TMC) a défini deux axes d’investissement : l’élargissement de la plate-forme de mobilité CWT To Go à tous les types de réservations dont l’aérien (seule l’hôtellerie est actuellement disponible), et une meilleure utilisation de la data en vue de personnaliser les offres à destination des clients.

Céline Perronnet

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format