Menu
S'identifier
Production

FTI Voyages se déploie en force sur le Maroc


Publié le : 09.03.2017 I Dernière Mise à jour : 09.03.2017
Image
Le Labranda Aqua Fun à Marrakech rouvrira dans 10 jours entièrement rénové. I Crédit photo ©DR

Avec brochure dédiée, produits labellisés, joint-venture hôtelière, réceptif intégré et tarifs étudiés, FTI Voyages ambitionne de devenir leader sur la destination d’ici à deux ans.

FTI Voyages a la stratégie des outsiders. "On veut grossir vite mais ne pas faire comme les autres. Bien sûr, on est là où se concentre  la demande, en Espagne, en Grèce, en Italie. Mais on prépare aussi l’avenir en misant sur des destinations aujourd’hui en difficultés. C’est quand cela ne va pas qu’il faut se positionner. C’est ce que nous faisons avec l’Egypte et le Maroc", explique Axel Mazerolles, directeur général de FTI Voyages France.

Le plan de développement est effectivement  ambitieux que ce soit en Egypte, où FTI veut devenir numéro un dès cette année, ou au Maroc où il compte s’affirmer en leader d’ici à deux ans.

Pour occuper le terrain, le TO, fort du soutien de sa maison-mère allemande, s’engage tous azimuts. La mini-brochure Maroc de 10 pages, en cours de distribution, n’est qu’un premier jalon. En programmation, FTI aligne 95 hôtels (avec du stock négocié) dont quatre sont labellisés Labranda, la marque hôtelière club du groupe.

Deux ex Framissima en management

On retrouve ainsi deux hôtels emblématiques sous cette nouvelle enseigne : les ex Framissima Les Idrissides à Marrachech (tout juste rénové) et les Dunes d’Or à Agadir. FTI a conclu une joint-venture avec Atlas Hospitality, la chaine hôtelière qui a racheté les deux établissements à Fram il y a deux ans, et en assure désormais le management.

"Nous les partageons avec les autres marchés du groupe FTI. Fram continue par ailleurs aussi de les programmer", précise Alex Mazerolles, "mais nous y sommes en force avec des équipes sur place". Le groupe FTI dispose de son propre réceptif au Maroc, Meeting point.  

Autres établissements sur lesquels FTI Voyages mise beaucoup pour l’été grâce à leurs installations aquatiques, le Labranda Aqua Fun et le Labranda Targa Club Aquaparc, l’un et l’autre à Marrakech et "parfaits pour les familles", selon le DG qui rappelle la politique tarifaire très ciblée de FTI avec des gratuités enfants jusqu’à 17 ans, y compris pendant les vacances scolaires.

A Agadir, ce sont 33 hôtels, dont l’Iberostar Founty Beach 4*et le Riu Tikida Beach 3*, qui assurent la promotion de la station balnéaire sur laquelle FTI mise beaucoup. "Le Maroc a progressé de 125% chez nous en 2016, la croissance à date en 2017 est de 150% en prises de réservations. Nous allons continuer à nous développer et faire en sorte que les agences aient le réflexe FTI en vendant la destination".

Un éductour géant en mai

Un premier éductour de 170 agents de voyages est programmé au mois de mai sachant que FTI Voyages est désormais référencé par l’ensemble des réseaux de distribution. "Nous décollons de toute la France", rappelle Alex Mazerolles.

Vers le Maroc, le TO s’appuie sur son outil de package dynamique pour des séjours de durée flexible et vole aussi bien avec EasyJet, Transavia que Royal Air Maroc. "Nous complétons avec des engagements,  allotements et sièges à risques".  Incentives et challenges de vente vont démarrer prochainement pour soutenir le pari marocain. "Nous ne sommes qu’au début du développement de FTI en France", assure le DG.

Pascale Filliâtre

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format