
La compagnie desservira dès la fin mars l’aéroport de Saint-Pierre, offrant des opportunités de vols long-courriers au départ de Paris.
Une nouvelle bataille oppose les compagnies aériennes de l’océan Indien. Air Mauritius établit une tête de pont à La Réunion sur l’aéroport de Saint-Pierre-Pierrefonds au sud de l’île alors que l’aéroport principal de Saint-Denis est situé au nord. Aux trois fréquences hebdomadaires actuelles va succéder une desserte biquotidienne dès le 26 mars avec l’horaire d’été Iata.
Le but est d'offrir Maurice comme hub pour le long-courrier à ce bassin de population de près d’un million d’habitants. Les vols matin et soir - permettant ds corresondances - sont prévus en ATR ou en A319 en fonction de la saison. L’utilisation d’un gros porteur A340 est même étudiée pour charger en plus du fret.
Partage de codes avec Air France
Pour les habitants de cette partie de La Réunion et les touristes y séjournant, c’est une petite révolution qui leur évite un long trajet aléatoire par la route littorale encombrée, parfois fermée, pour gagner l’aéroport principal de Saint-Denis-Gillot saturé à certaines heures. Notons que ces vols Air Mauritius seront en partage de codes avec Air France qui va disposer ainsi de deux portes d’entrée à La Réunion.
Les îles de l’océan Indien sont actuellement très prisées. Parmi les offensives en cours, citons l’arrivée de French Blue avec des A350, le partenariat XL Airways-Air Austral depuis Lyon et Marseille, les nouvelles dessertes régionales de Mayotte et de Madagascar depuis La Réunion par Corsair, l’introduction d’une classe affaires par Corsair cet automne, etc. Air Mauritius a également rappelé à l’ITB Berlin son partenariat avec KLM pour la desserte d’Amsterdam.
Thierry Vigoureux