webleads-tracker

  • Transport aérien
  • 09/03/2017
  • 15:01

Air Mauritius désenclave La Réunion

La compagnie desservira dès la fin mars l’aéroport de Saint-Pierre, offrant des opportunités de vols long-courriers au départ de Paris.
Tour Hebdo :
                Air Mauritius désenclave La Réunion
Air Mauritius desservira désormais l'aéroport de Saint-Pierre, dans le sud de l'île de La Réunion, au départ de Paris. ©Dval027/Wikipedia

Une nouvelle bataille oppose les compagnies aériennes de l’océan Indien. Air Mauritius établit une tête de pont à La Réunion sur l’aéroport de Saint-Pierre-Pierrefonds au sud de l’île alors que l’aéroport principal de Saint-Denis est situé au nord. Aux trois fréquences hebdomadaires actuelles va succéder une desserte biquotidienne dès le 26 mars avec l’horaire d’été Iata.

Le but est d'offrir Maurice comme hub pour le long-courrier à ce bassin de population de près d’un million d’habitants. Les vols matin et soir - permettant ds corresondances - sont prévus en ATR ou en A319 en fonction de la saison. L’utilisation d’un gros porteur A340 est même étudiée pour charger en plus du fret.

Partage de codes avec Air France

Pour les habitants de cette partie de La Réunion et les touristes y séjournant, c’est une petite révolution qui leur évite un long trajet aléatoire par la route littorale encombrée, parfois fermée, pour gagner l’aéroport principal de Saint-Denis-Gillot saturé à certaines heures. Notons que ces vols Air Mauritius seront en partage de codes avec Air France qui va disposer ainsi de deux portes d’entrée à La Réunion.

Les îles de l’océan Indien sont actuellement très prisées. Parmi les offensives en cours, citons l’arrivée de French Blue avec des A350, le partenariat XL Airways-Air Austral depuis Lyon et Marseille, les nouvelles dessertes régionales de Mayotte et de Madagascar depuis La Réunion par Corsair, l’introduction d’une classe affaires par Corsair cet automne, etc. Air Mauritius a également rappelé à l’ITB Berlin son partenariat avec KLM pour la desserte d’Amsterdam.

Thierry Vigoureux

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

Cliquez ici pour vous inscrire

RECHERCHER

le magazine

DONNEZ VOTRE AVIS

Qu’est-ce qui vous est le plus utile à lire dans votre quotidien ?

  • L’actualité du secteur
  • Des retours d’expérience de pros
  • Des conseils d’experts
  • Des informations pratiques

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour