webleads-tracker

  • Transport aérien
  • 09/03/2017
  • 15:37

Ce que veulent les aéroports français pour 2017

A moins de 50 jours de l’élection présidentielle, l'Union des aéroports français liste les priorités pour "dynamiser" les plates-formes de l'Hexagone.
Tour Hebdo :
                Ce que veulent les aéroports français pour 2017
L'UAF encourage le futur gouvernement à "sauvegarder les aéroports régionaux et spécialisés". Ici, le tarmac de l'aéroport du Bourget. ©T.A/Flickr

C’est sous la forme d’un manifeste publié hier, Les aéroports au service de l’attractivité des territoires, que l’Union des aéroports français (UAF) a présenté ses recommandations en vue des élections présidentielles et législatives de cette année.

L’association entend ainsi "améliorer la compétitivité des aéroports français, renforcer la performance du réseau aéroportuaire [et] promouvoir la diversité des vocations aéroportuaires".

Pour faire face à la concurrence des plates-formes européennes et mondiales, l’UAF propose d’"abaisser le coût de la taxe d’aéroport et de sa majoration, parvenir à la maîtrise des coûts de sureté et de sécurité [et] diminuer la taxe de solidarité". L’association assure qu’"il est indispensable (…) [de réduire] la fiscalité spécifique pesant sur le transport aérien".

Sauvegarder les aéroports régionaux et spécialisés

Autre axe de développement : les aéroports doivent contribuer à l’attractivité des territoires français et ainsi participer à leur développement économique. L’UAF enjoint les autorités à "améliorer la connectivité des aéroports français" via de "meilleure accessibilité terrestre des plates-formes ainsi que par le développement de l’intermodalité", mais aussi à "renforce[r] la qualité de service aux frontières aériennes" et à déployer rapidement le ciel unique européen.

L’association appelle enfin à "sauvegarder le modèle économique des aéroports de proximité et des plates-formes spécialisées" via une réforme des aides étatiques et favoriser les politiques aéroportuaires à échelle régionale. L’UAF compte plus de 150 adhérents, qui ont accueilli près de 187 millions de passagers en 2016.

M.G.

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

Cliquez ici pour vous inscrire

RECHERCHER

DONNEZ VOTRE AVIS

Voyez-vous d’un bon œil l’arrivée des apporteurs d’affaires dans la distribution de voyages ?

  • Oui
  • Non
  • Je ne sais pas encore

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour