Menu
S'identifier
Evénement

Femmes du Tourisme veut développer ses activités de mentoring


Publié le : 09.03.2017 I Dernière Mise à jour : 09.03.2017
Image
Agnès Gascoin a notamment rappelé la mise en place du baromètre Femmes du Tourisme en 2016. I Crédit photo ©M.G.

A l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, l’association a récompensé trois personnalités du secteur et présenté ses projets pour 2017.

Les femmes du secteur étaient à l’honneur hier soir, dans l’amphithéâtre de la FNTP (Paris 8e), lors de la 8édition du Trophée des Femmes du Tourisme. La remise des prix a eu lieu en présence de 180 personnes, dont la secrétaire d’État chargée du commerce, de l’artisanat, de la consommation et de l’économie sociale et solidaire, Martine Pinville.

Alix Philipon (APST), Alix Gauthier (Les Copines de Voyage) et Patricia Tartour (Maison de la Chine) ont été récompensées pour leur réussite professionnelle, "un exemple pour toutes les femmes qui souhaitent se lancer dans l’entrepreneuriat", selon la présidente des Femmes du Tourisme, Agnès Gascoin.

Cette soirée, dont le thème était "la réussite au féminin", a aussi été l’occasion de faire le point sur les chantiers menés par l’association en 2017. Le baromètre des femmes-cadres et dirigeantes du tourisme est devenu le projet-phare après une première publication menée en 2016 et présentée lors du salon IFTM-Top Resa, en septembre dernier. "Ce baromètre sera mis à jour tous les 2 ou 3 ans, car les changements ne vont pas aussi vite qu’on le voudrait", explique Agnès Gascoin.

Une cellule dédiée au coaching et au mentoring

Les commissions Communication et Digital ont par ailleurs été réunies sous l’appellation unique "Digicom". Femmes du Tourisme se veut en effet plus présente sur les réseaux sociaux et prévoit une refonte de son site Internet d’ici à juin prochain.

Enfin, mesure demandée par les adhérentes de l’association, la commission Ressources Humaines (RH), créée en 2016, prévoit la mise en place d’une cellule dédiée au coaching et au mentoring des membres, hommes ou femmes. "C’est aussi notre mission d’épauler les professionnels du secteur face à un tel niveau de chômage en France", a souligné Marylise Colombo-Lecomte, vice-présidente en charge des RH.

En 2016, l’association a reçu 23 demandes d’emploi – 6 d’entre elles ont abouti à un retour au travail, 4 sont en cours. "Nous mettrons aussi davantage en avant les offres d’emploi que nous envoient nos membres", ajoute la vice-présidente.

Et Patricia Tartour a lancé un appel aux jeunes femmes qui se lancent aujourd’hui dans le tourisme : "Se réinventer, c’est la clé du succès dans notre secteur. Alors soyez créatives !"

Manon Gayet

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format