webleads-tracker

  • Destination
  • 08/03/2017
  • 15:20

Le Chili enregistre une hausse de +10% des visiteurs français en 2016

La République du Chili a enregistré une hausse historique des arrivées internationale en 2016, une croissance qui concerne l’ensemble de ses principaux marchés touristiques.
Tour Hebdo :
                Le Chili enregistre une hausse de +10% des visiteurs français en 2016
Valparaiso, seconde ville du Chili. Sur l’ensemble de l’année 2016, 77 129 visiteurs français ont visité la patrie de Pablo Neruda. © Chile Travel

D’après les résultats publiés par Chile Travel et le département du Tourisme, les arrivées internationales ont atteint un nouveau record en 2016, avec 5,64 millions de visiteurs accueillis sur l'ensemble de l'année. Cela représente une croissance de +26% par rapport à l’exercice précédent.

Conséquence de cette progression, le pays andin a bénéficié d’une hausse des recettes touristiques de +8% par rapport à 2015. D’après Chile Travel, ces dernières ont représenté près de 3,13 milliards de dollars l’an dernier, soit l’équivalent de 2,96 milliards d’euros.

Tous les principaux marchés en forte progression

Les touristes argentins, première clientèle touristique du pays, ont véritablement plébiscité la destination. Avec une hausse de la fréquentation de +49%, 2,9 millions d'entre eux se sont rendus au Chili l’an dernier. Le marché chinois a enregistré une croissance similaire de +49%, avec des volumes toutefois plus limités et un total de 22 992 touristes en 2016.

Tous pays confondus, l’Europe a quant à elle observé une progression de ses arrivées de +9%, avec 449 667 visiteurs au total. Les principaux marchés européens ont enregistré des dynamiques contrastées mais globalement très positives : +24% pour l’Italie (41 523  visiteurs), +11% pour le Royaume-Uni (51 611 visiteurs), ou encore +6,3% pour l’Espagne (77 987 visiteurs).


L’Hexagone a également démontré un engouement certain pour la destination. Sur l’ensemble de l’année 2016, 77 129 visiteurs français ont visité la patrie de Pablo Neruda. Cette performance représente une croissance de +10,2% par rapport à la fréquentation observée en 2015.

 

Simon Thollot

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

Cliquez ici pour vous inscrire

RECHERCHER

DONNEZ VOTRE AVIS

Voyez-vous d’un bon œil l’arrivée des apporteurs d’affaires dans la distribution de voyages ?

  • Oui
  • Non
  • Je ne sais pas encore

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour