Menu
S'identifier
E-tourisme

BubbleGlobe prend le virage du B2B


Publié le : 08.03.2017 I Dernière Mise à jour : 08.03.2017
Image
BubbleGlobe se rémunère en prélèvant une commission de 20% sur chacune des visites et expériences. I Crédit photo ©DR

La plate-forme d'excursions arrête sa commercialisation en B2C pour proposer son offre aux professionnels du tourisme.

Lancé en 2014 et membre de la promotion 2016 du Welcome City Lab, BubbleGlobe prend un nouveau départ. La plate-forme qui surfait sur la vague du collaboratif, en mettant en relation voyageurs et créateurs d'expériences, vient d'arrêter ses activités en B2C et opte pour un positionnement en B2B.

"Pour lancer une place de marché, il faut beaucoup d'argent pour acquérir des voyageurs volatiles et bombardés de publicités", justifie Jérémy Joseph-Amand, co-fondateur de BubbleGlobe. "Faute d'avoir pu réaliser une levée de fonds, nous avons donc préféré nous réorienter vers un nouveau modèle en démarchant des marques qui ont déjà une audience constituée", ajoute-t-il.

Le lancement d'Airbnb Trips en novembre dernier, positionné exactement sur le même concept que BubbleGlobe mais avec des moyens et une offre autrement plus conséquents, a d'ailleurs fini de convaincre les 2 associés de changer leur fusil d'épaule !

"Désormais, notre objectif est d'apporter une solution qui permet de mettre à disposition des professionnels du tourisme l'offre de l'économie collaborative", lance Jérémy Joseph-Amand. Pour l'heure, BubbleGlobe a conclu un premier partenariat avec Air France, membre fondateur du Welcome City Lab.

Une centaine d'expériences haut de gamme

La start-up propose désormais son offre d'excursions dans le catalogue Flying Blue. "Cela nous apporte plusieurs clients chaque mois", se félicite le co-fondateur, qui annonce d'autres partenariats à venir et vise notamment les groupes hôteliers, les conciergeries, les travel planners et les agences de voyages sur mesure ou luxe. De premiers tests ont d'ailleurs été menés avec Best Western et Adagio et la start-up espère aller plus loin avec ces deux marques.

BubbleGlobe a également revu son offre en se recentrant sur Paris, contre une présence dans 5 villes françaises et 6 villes internationales précédemment. Le site propose aujourd'hui une centaine d'expériences, avec un accent mis sur le haut de gamme.

Parmi elles, BubbleGlobe propose une visite du marché de Rungis avec un chef, une journée avec une ancienne directrice de studio de la maison de haute couture Lanvin ou une dégustation de miel en compagnie d'un apiculteur sur les toits de la capitale. "A chaque fois, il s'agit de personnes avec qui nous avons tissé des liens étroits et qui travaillent sous un statut de professionnel ou d'auto-entrepreneur", précise Jérémy Joseph-Amand.

Didier Forray

 

 

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format