webleads-tracker

  • Evénement
  • 07/03/2017
  • 16:11

9e édition des Travel d'Or : 650 invités attendus

En 9 ans, les Travel d'Or se sont imposés comme le grand rendez-vous annuel des dirigeants du tourisme. La cérémonie de remise des prix aura lieu le 30 mars au Lido à Paris.
Tour Hebdo :
                9e édition des Travel d'Or : 650 invités attendus
Deux nouvelles catégories sont créées cette année : Blogueurs / influenceurs et Parcs et Loisirs. ©Alexandre Nestora

Récompenser les meilleures entreprises du tourisme et de l’e-tourisme et rassembler les professionnels, tel est le principe simple mais efficace des Travel d’Or. Créés en 2009 par Frédéric Vanhoutte, l'événement est une occasion pour les jeunes acteurs du digital et dirigeants du tourisme de se rencontrer. Frédéric Vanhoutte, président d'Eventiz : "Les Travel d’Or sont une occasion unique pour rassembler la famille du tourisme. Cela permet de resserrer les liens, faire de nouvelles connaissances et mettre à l’honneur les nouveautés du tourisme et la technologie".

Comme à ses débuts, technologie et tourisme seront les maîtres-mots de cette rencontre qui devrait battre son record d’invités cette année. La formule est toujours la même : plusieurs dizaines de sponsors réservent une table de six à dix personnes pour inviter leurs clients, partenaires et fournisseurs.

L'événement met également en avant les talents des jeunes stratup qui tente de faire valoir leur valeur ajoutée sur le web. "Avoir remporté un Travel d'Or a été une grande fierté pour notre équipe. Nous avions déjà la reconnaissance de nos voyageurs mais celle de nos pairs apporte une fierté plus institutionnelle", indique Eric La Bonnardière, cofondateur d'Evaneos, qui a remporté le prix de la meilleure agence de voyage en ligne en 2014.

Jeu concours et soirée de gala

Le jeu concours qui se déroule depuis le 30 janvier et jusqu’au 6 mars est ouvert à 320 sites internet dans dix catégories : tour opérateurs, hôtels, agences de voyages en ligne, transport aérien, web to store, spécialistes France, offices de tourisme, campagne marketing dont deux nouvelles pour cette année : Blogueurs / influenceurs et Parcs et Loisirs.

Comment voter ? Les internautes choisissent leur site de voyage préféré selon plusieurs critères : la lisibilité, le contenu, l'ergonomie... Ces choix sont ensuite justifiés en répondant aux questions du formulaire à remplir sur le site du jeu concours avant validation du vote.

Après le Pavillon d'Armenonville l'année dernière, l'événement sera organisé cette année au Lido. L'ouverture de la soirée se fera par un cocktail sur scène suivi du mot du président Jean-Pierre Nadir (PDG d’Easy Voyage), en alexandrin encore on l’espère. Plusieurs interventions auront lieu avant la remise des prix. La soirée se clôturera par un spectacle.

Hanane El Yazidi

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

Cliquez ici pour vous inscrire

RECHERCHER

le magazine

DONNEZ VOTRE AVIS

Comment se présentent les ventes pour cet été ?

  • Mieux que l’an dernier
  • Sur le même rythme qu’en 2016
  • Il est encore trop tôt pour se prononcer

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour