Menu
S'identifier
Destination

Explore GB : ce que les agents de voyages français conseilleront à leurs clients


Publié le : 09.03.2017 I Dernière Mise à jour : 02.01.2018
Image
Le Mary Rose Museum, où est exposée l'épave du célèbre bateau d'Henri VIII, a fait l'unanimité auprès des AGV français. I Crédit photo ©Mike Peel/Wikipedia

Après le salon Explore GB 2017, une dizaine d’agents de voyages ont découvert Portsmouth et l’île de Wight. Voici ce qu’ils en rapportent.

Coralie Girard, chef de produit chez Intermèdes (Paris) :

"Ma clientèle est composée de groupes d’adultes, majoritairement des seniors. Le salon m’a permis d’avoir de nouveaux contacts mais j’attendais surtout beaucoup du Fam Trip. Nous proposons un programme sur le sud de l’Angleterre mais il ne fonctionne pas, je vais ainsi pouvoir l’ajuster. Par exemple, l’Osborne House [maison d’été de la reine Victoria sur l’île de Wight] correspond totalement aux attentes de mes clients. Le Royal Hotel [situé à Ventnor, sur l’île de Wight] et les hôtels en front de mer de Brighton sont aussi très bien car ce sont des bâtiments d’époque, agrémentés du confort moderne, qui permettent de parler des époques géorgienne et victorienne. À Portsmouth, le Mary Rose Museum est une très belle découverte, à mettre davantage en avant. En revanche, le HMS Victory n’est pas adapté aux seniors (escaliers raides, faible hauteur sous plafond…)." 

Sylvie Martinet, directrice associée de Voya-Nova (St-Germain-en-Laye) :

"Je propose des voyages sur mesure à des individuels et des groupes, je reste donc à l’affût de nouveaux contacts et d’informations pour enrichir nos programmes. J’ai eu de belles surprises sur Explore GB et j’ai fait d’excellentes découvertes sur le Fam Trip. Avec mon associé Grégoire Evain, nous allons désormais pouvoir proposer de nouveaux itinéraires dans le sud de l’Angleterre, auquel les Français ne pensent même pas ! A un couple, je conseillerai un circuit combinant BrightonPortsmouth et l’île de Wight en trois ou quatre jours. Je m’arrangerai pour leur organiser un brunch à la Spinnaker Tower qui offre une vue incroyable sur Portsmouth. Je leur recommanderai aussi de louer une voiture avec ou sans chauffeur-guide. Pour les groupes, un circuit en rayonnant à partir de Portsmouth est tout à fait envisageable…"

Dominique Aloe, agent de voyages aux Maisons Internationales de la Jeunesse et des Étudiants (Paris) :

"C’est ma première participation à l’Explore GB. J’ai donc pu rencontrer des fournisseurs avec qui je suis en contact depuis Paris, et connaître un peu mieux le sud de l’Angleterre entre le Sussex, le Hampshire et l’île de Wight. On vend cette région mais je ne la connaissais pas. Le Mary Rose Museum, méconnu du marché français, est à mettre en brochure sans hésiter ! De manière générale, toute la zone navale de Portsmouth est idéale pour des sorties avec des groupes d’enfants ou de jeunes en raison de son espace, de la diversité des musées, du côté "aventure" de la visite du HMS Victory… Je suis en revanche un peu déçue par l’île de Wight : c’est une belle destination pour se promener mais il n’y a pas réellement d’attractions dédiées à des groupes d'enfants." 

Claire Portevin, chargée de production chez Mondes et Merveilles Voyages (Paris) :

"J’ai participé à Explore GB 2016 [à Liverpool, ndlr], organisé dans une région que je vendais déjà et que je connaissais par ailleurs. L’édition 2017 m’a ainsi permise de dénicher de nouvelles idées et de découvrir cette région. Elle pourrait très bien plaire à ma clientèle, essentiellement des groupes amateurs de jardins botaniques. Il y a de nombreuses possibilités de circuits sur l’île de Wight ! Reste à les convaincre… L’Osborne House, visitée durant le Fam Trip, est parfaite par sa dimension historique et ses jardins, et j’ai découvert lors du salon que d’autres jardins botaniques existent sur l’île de Wight. Je n’ai qu’un seul regret : le salon organisé à Brighton a duré deux jours mais nous n’avons visité la ville que pendant 1h30… Peut-être faudrait-il raccourcir le salon d’une demi-journée pour avoir le temps de découvrir la ville-hôte."

Propos recueillis par Manon Gayet

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format