webleads-tracker

  • Croisière
  • 06/03/2017
  • 12:30

Nouvelles escales grecques et cubaines pour Celestyal Cruises

Le croisiériste propose de nouvelles destinations à travers les îles grecques et profite également de son expérience à Cuba pour multiplier les escales et sortir des sentiers battus.
Tour Hebdo :
                Nouvelles escales grecques et cubaines pour Celestyal Cruises
Présent depuis quatre ans au large des côtes cubaines, Celestyal Cruises propose depuis novembre 2016 des croisières de sept nuits autour de l’île. © Celestyal Cruises

Spécialiste de la Grèce, la compagnie de croisières Celestyal Cruises renforce son offre en ajoutant cette année encore de nouvelles escales à son catalogue. De quoi ravir les amoureux des îles grecques : la capacité réduite du Celestyal Olympia (1 100 passagers) et du Celestyal Nefeli (850 passagers), composant la "flotte à taille humaine" du croisiériste en Mer Égée, lui permet en effet d’explorer plusieurs ports inaccessibles aux navires les plus larges.

La brochure 2017 de Celestyal Cruises propose plusieurs croisières avec excursions au départ d’Athènes, pour une durée de séjour comprise entre trois et sept nuits. Parmi les nouveautés de l’année, la "croisière Euphorique Mer Égée" permet désormais de découvrir huit destinations d’Athènes à Izmir en passant par les îles de Santorin, Rhodes, ou Mykonos.

À découvrir également, Samos, le nouveau port d’escale de la croisière "Idyllique Mer Egée". Proche des côtes turques, l’île est notamment connue pour son vin et son artisanat traditionnel.

Une flotte cubaine qui se renforce

La compagnie dispose également d’une solide expérience en Mer des Caraïbes. Présent depuis quatre ans au large des côtes cubaines, Celestyal Cruises propose depuis novembre 2016 des croisières de sept nuits autour de l’île.

Le Celestyal Crystal (990 passagers) propose des escales à Cienfuegos, Santiago de Cuba, et Punta Francès. Les départs sont prévus chaque lundi depuis la capitale cubaine, et chaque vendredi depuis Montego Bay, en Jamaïque.

Un nouveau renfort rejoindra par ailleurs la flotte caribéenne du croisiériste à partir de 2018, avec la livraison du Celestyal Majesty. Avec 13 500 passagers transportés autour de Cuba l’an dernier, le groupe a enregistré une croissance de +63% par rapport à la saison 2014-2015. Il devrait battre ce record cette année, puisqu'il espère accueillir 36 000 passagers entre novembre 2016 et décembre 2017.

La clientèle nord-américaine représente l’essentiel des passagers de ce séjour cubain : elle formait 55% du total des voyageurs l'an dernier, contre 14,5% pour les Allemands et 5% pour les Espagnols. Tous types de croisières compris, les Européens restent cependant le premier contingent à bord.

Près de 117 000 passagers ont voyagé à bord des navires Celestyal Cruises l’an dernier, dont 3 000 Français – un résultat en baisse, alors que les perspectives de croissance pour la clientèle hexagonale apparaissent plus positives pour la saison actuelle. En 2016, les ventes en agences ont représenté près de 90% du volume d’affaires du groupe.

S.T.

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

Cliquez ici pour vous inscrire

RECHERCHER

le magazine

DONNEZ VOTRE AVIS

Comment se présentent les ventes pour cet été ?

  • Mieux que l’an dernier
  • Sur le même rythme qu’en 2016
  • Il est encore trop tôt pour se prononcer

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour