webleads-tracker

  • Hébergement
  • 03/03/2017
  • 15:00

New York : le mythique Waldorf Astoria ferme ses portes

Figurant sans aucun doute parmi les plus célèbres palaces new-yorkais, l’hôtel Waldorf Astoria a fermé ses portes pour rénovations. Les travaux devraient durer au moins deux ans.
Tour Hebdo :
                New York : le mythique Waldorf Astoria ferme ses portes
Établissement emblématique de l’hôtellerie new-yorkaise, le Waldorf Astoria a ouvert les portes de son adresse actuelle en 1931, au cœur de Manhattan. © Waldorf Astoria Hotels & Resorts

En 2014, le groupe Hilton Worldwide avait revendu pour une somme record les murs de l’hôtel qu’il détenait depuis près de quarante ans. Le montant de la transaction s'était élevé à 1,95 milliards de dollars, signe du prestige et de la valeur incomparable de la propriété. Le nouveau propriétaire du Waldorf Astoria, le groupe d’assurance chinois Anbang, a lancé ce mercredi un programme de rénovations qui devrait s’étendre sur deux à trois ans.

Le mythique hôtel de la cinquième avenue verra sa capacité fortement réduite : plus d’un millier de chambres seront reconvertis en appartements résidentiels. Jusqu’à présent, le palace disposait d’une capacité de 1413 chambres et suites. Les trois restaurants de l’établissement seront également fermés jusqu’à sa réouverture.

L'adresse favorite des célébrités

Si la création d’appartements de luxe en vue de leur revente reste l’objectif principal du nouveau propriétaire du Waldorf Astoria, les travaux actuels devraient également permettre l’aménagement de nouvelles boutiques de luxe. La précédente rénovation de grande ampleur de l’hôtel remontait au début des années 1990 : menée par l’architecte Lee Jablin, elle avait alors nécessité un investissement de 150 millions de dollars.

 

Établissement emblématique de l’hôtellerie new-yorkaise, le Waldorf Astoria a ouvert les portes de son adresse actuelle en 1931, au cœur de Manhattan. Le gratte-ciel de 47 étages à la façade Art Deco est situé sur Park Avenue, à mi-chemin entre les allées de Central Park et la gare ferroviaire de Grand Central.

De la Reine Élisabeth à Franck Sinatra, l’adresse a accueilli un nombre incalculable de célébrités et de grands noms des affaires et de la politique internationale : tous les Présidents américains depuis Herbert Hoover y ont par exemple séjourné.

Simon Thollot

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

Cliquez ici pour vous inscrire

RECHERCHER

le magazine

DONNEZ VOTRE AVIS

Confirmez-vous une reprise des ventes sur la Tunisie ?

  • Oui c'est flagrant
  • Oui ça repart doucement
  • Non pas vraiment

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour