webleads-tracker

  • Transport aérien
  • 02/03/2017
  • 15:59

Air Caraïbes inaugure son premier vol en A350

La filiale du groupe vendéen Dubreuil, première à opérer l’Airbus A350 sous pavillon français, va desservir la Guadeloupe et la Martinique au quotidien.
Tour Hebdo :
                Air Caraïbes inaugure son premier vol en A350
©Thierry Vigoureux

Le premier A350 livré à Air Caraïbes a décollé ce matin vers Pointe-à-Pitre pour un premier vol commercial vers les Antilles. En fin de journée, il proposera un vol de découverte aux autorités locales, aux acteurs du tourisme et aux agents de voyages. Demain, la liaison Pointe-à-Pitre-Fort-de-France, opérée à la place d’un ATR72, sera suivie par un autre vol promotionnel proposé aux Martiniquais. Enfin, le soir il assurera le vol régulier de nuit Fort-de-France-Orly.

Dès la fin de ce mois, la livraison d’une deuxième A350 permettra à Air Caraïbes de proposer un vol quotidien vers la Guadeloupe et un autre vers la Martinique. Mais en juillet-août, la filiale du groupe vendéen Dubreuil offrira de nouveau jusqu’à trois vols par jour vers chaque île, ce qui lui avait déjà permis l’été dernier de ravir à Air France la place de leader sur ce marché.

La cabine de cet A350-900 bénéficie d'un aménagement en trois classes, comptant 389 sièges dont 18 en classe Affaires, 45 en Premium Economy et 326 en classe économique. Par rapport aux A330-300 qu’ils remplacent, les A350 offrent 34 sièges de plus, soit 10%, ce qui peut permettre une belle hausse de trafic à la fin de l’année.

Air Caraïbes a choisi d’équiper la classe affaires Madras de huit sièges-lits totalement plats, un équipement qui n’était pas offert jusqu’à maintenant par les transporteurs desservant les Antilles.

2016, une très bonne année

En un an, Air Caraïbes et sa cousine low-cost French blue vont doubler l’activité aérienne du groupe vendéen Dubreuil grâce à plus d’avions de plus grande capacité. "On existe et on ne se développe que si l'on gagne de l’argent. 2016 a été une très bonne année et nous gardons notre rang de compagnie française la plus rentable", martèle Marc Rochet, patron de ces deux compagnies du groupe Dubreuil.

Les chiffres définitifs des entreprises ne seront connus qu’en avril. En 2015, Air Caraïbes avait dégagé un résultat net de 19,4 millions d’euros, dont 7 millions avaient été distribués aux salariés.

Thierry Vigoureux

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

Cliquez ici pour vous inscrire

RECHERCHER

le magazine

n°1587-88 - décembre 2017

DONNEZ VOTRE AVIS

Quel produit vendez-vous le plus pour cet hiver ?

  • Le club
  • La location à la neige
  • Le séjour ou le circuit long-courrier
  • La croisière

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour