webleads-tracker

  • Destination
  • 02/03/2017
  • 15:30

Nouvelle croissance à deux chiffres pour le tourisme mauricien

L’île Maurice a accueilli plus de 1,2 millions de touristes en 2016, soit une croissance de la fréquentation globale de +10,7%.
Tour Hebdo :
                Nouvelle croissance à deux chiffres pour le tourisme mauricien
La clientèle française forme toujours un contingent touristique incontournable pour le tourisme mauricien, avec 271 963 visiteurs enregistrés l’an dernier. © Mauritius Tourism Promotion Authority

À l’occasion de l’annonce de résultats particulièrement positifs pour la destination, le directeur de la Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA), Kevin Ramkaolan, a tenu à souligner la bonne dynamique actuelle. "Après presque vingt ans, l’île Maurice a renouvelé l’exploit d’une croissance à deux chiffres et ce, depuis deux années consécutives," a-t-il notamment déclaré. En effet, la destination a accueilli plus de 1,2 millions de touristes en 2016 (+10,7% par rapport à 2015).

D’après Statistics Mauritius, les recettes touristiques se sont élevées à 56,6 milliards de roupies l'an dernier, soit l’équivalent de 1,52 milliards d’euros. Le taux d’occupation moyen de l’hôtellerie mauricienne, qui compte notamment de nombreux établissements resort, s’est établi à 73% sur l’ensemble de l’exercice 2016. Cela représente une augmentation de trois points par rapport à l’année précédente.

L'Allemagne, marché le plus dynamique

La clientèle française forme toujours un contingent touristique incontournable pour le tourisme mauricien, avec 271 963 visiteurs enregistrés l’an dernier. La MTPA souligne ainsi que "les Français restent le premier marché pour la destination, avec une belle croissance de 6,9%."

Parmi les autres marchés sources dynamiques cette année, il faut souligner le véritable engouement suscité par l’île Maurice outre-Rhin : en 2016, la clientèle allemande a observé une croissance de +39% par rapport à l’exercice précédent.

Les marchés indiens et britanniques se sont également démarqués cette année, avec une hausse des arrivées de respectivement +14% et +9%. Au contraire, les visiteurs russes et chinois étaient moins nombreux en 2016 ; la fréquentation des deux marchés était en baisse de -18,5% et -11,4% l’an dernier.

Simon Thollot

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

Cliquez ici pour vous inscrire

RECHERCHER

le magazine

DONNEZ VOTRE AVIS

Qu’est-ce qui vous est le plus utile à lire dans votre quotidien ?

  • L’actualité du secteur
  • Des retours d’expérience de pros
  • Des conseils d’experts
  • Des informations pratiques

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour