Menu
S'identifier
Destination

Nouvelle croissance à deux chiffres pour le tourisme mauricien


Publié le : 02.03.2017 I Dernière Mise à jour : 02.01.2018
Image
La clientèle française forme toujours un contingent touristique incontournable pour le tourisme mauricien, avec 271 963 visiteurs enregistrés l’an dernier. I Crédit photo © Mauritius Tourism Promotion Authority

L’île Maurice a accueilli plus de 1,2 millions de touristes en 2016, soit une croissance de la fréquentation globale de +10,7%.

À l’occasion de l’annonce de résultats particulièrement positifs pour la destination, le directeur de la Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA), Kevin Ramkaolan, a tenu à souligner la bonne dynamique actuelle. "Après presque vingt ans, l’île Maurice a renouvelé l’exploit d’une croissance à deux chiffres et ce, depuis deux années consécutives," a-t-il notamment déclaré. En effet, la destination a accueilli plus de 1,2 millions de touristes en 2016 (+10,7% par rapport à 2015).

D’après Statistics Mauritius, les recettes touristiques se sont élevées à 56,6 milliards de roupies l'an dernier, soit l’équivalent de 1,52 milliards d’euros. Le taux d’occupation moyen de l’hôtellerie mauricienne, qui compte notamment de nombreux établissements resort, s’est établi à 73% sur l’ensemble de l’exercice 2016. Cela représente une augmentation de trois points par rapport à l’année précédente.

L'Allemagne, marché le plus dynamique

La clientèle française forme toujours un contingent touristique incontournable pour le tourisme mauricien, avec 271 963 visiteurs enregistrés l’an dernier. La MTPA souligne ainsi que "les Français restent le premier marché pour la destination, avec une belle croissance de 6,9%."

Parmi les autres marchés sources dynamiques cette année, il faut souligner le véritable engouement suscité par l’île Maurice outre-Rhin : en 2016, la clientèle allemande a observé une croissance de +39% par rapport à l’exercice précédent.

Les marchés indiens et britanniques se sont également démarqués cette année, avec une hausse des arrivées de respectivement +14% et +9%. Au contraire, les visiteurs russes et chinois étaient moins nombreux en 2016 ; la fréquentation des deux marchés était en baisse de -18,5% et -11,4% l’an dernier.

Simon Thollot

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format