Menu
S'identifier
Evénement

Travel d’Or : retour sur deux précédents vainqueurs


Publié le : 01.03.2017 I Dernière Mise à jour : 01.03.2017
Image
I Crédit photo Lors l'édition 2016 des Travel d’Or, MisterFly a remporté le prix Performance. ©Alexandre Nestora

Les Travel d'Or mettent chaque année en avant les meilleures entreprises de l’e-tourisme et les jeunes talents. Retour sur les expériences de deux précédents vainqueurs.

Blablacar, Travelski, Départ Demain, le Cab et d’autres ont fait partie des sites qui ont remporté les Travel d’Or lors des éditions précédentes. Les Travel d’Or ont permis à ces jeunes entreprises de se faire connaître et de rencontrer leurs homologues. "Pour les jeunes start-up, le Travel d’Or est un label qui reconnaît leurs compétences et qui leur permet de développer leurs carrières dans le domaine. Pour nous, la valeur ajoutée est de rassembler la famille du tourisme et d’animer les nouveautés du secteur", explique Frédéric Vanhoutte, président d’Eventiz et créateur des Travel d’Or.

Coup de projecteur sur Evaneos et Misterfly

Imaginer, réserver et vivre son voyage sur un seul site, tel est le concept proposé par Evaneos. Créée en 2009 par des passionnés de voyages, la plate-forme s’adresse à tous les amateurs de voyage en leur permettant d’entrer directement en contact avec des agences locales sélectionnées partout dans le monde.

Il y a quatre ans, cette jeune start-up commençait à peine à se faire connaître quand l’occasion lui a été offerte de participer au concours Travel d’Or 2014. Face à quatre autres agences, Evaneos a remporté le trophée de la meilleure agence de voyage en ligne.

"En 2014, nous avions une taille plus modeste et nous commencions à peine à nous internationaliser. Les acteurs du secteur nous avaient toujours regardé avec interrogation et ce prix a été une forme de reconnaissance et d'ouverture par la profession", commente Eric La Bonnardière, cofondateur d'Evaneos, qui ajoute : "Cela a été une grande fierté pour l'équipe, nous avions déjà la reconnaissance de nos voyageurs mais celle de nos pairs apporte une fierté plus institutionnelle."

Aujourd’hui, l’entreprise poursuit son développement international : "Nous sommes très présents en Europe et nous allons tenter cette année de traverser l'Atlantique !"

En un an, MisterFly est passé de 10 à 80 collaborateurs

MisterFly, spécialiste de réservation de voyages en ligne, est une start-up qui crée des combinaisons de vols. Son principe ? Rendre simple une réservation en ligne avec des prix raisonnables et des services facilitant le paiement. En l’espace d’un an, l’entreprise est passée d’une dizaine de passionnés à plus de 80. Lors de la 8e édition des Travel d’Or 2016, la start-up a remporté le prix Performance.

Carlos da Silva, figure bien connue du tourisme et vice président de MisterFly nous en dit plus sur cette expérience que l’entreprise compte revivre une deuxième fois au Travel d’Or 2017. "Nous l'avons apprécié à sa juste valeur, c'est à dire avec une immense joie et beaucoup de fierté. Misterfly n'avait alors que quelques mois d’existence. Ce fut une très belle surprise pour toute l'équipe." Il ajoute : "Ce prix nous a apporté encore plus de crédibilité, et surtout cela a été un véritable booster supplémentaire pour la motivation et l’implication de nos collaborateurs. Pour les Travel d'Or 2017 MisterFly concourt dans la catégorie la plus disputée, celle des "Agences de voyages en ligne".

En partenariat avec EasyVoyage et Axa Assurance, les Travel d’Or poursuivront cette année leur recherche de jeunes talents dans toutes les catégories. 

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format