Menu
S'identifier
Production

La Française des Circuits boostée par sa reprise par Time Tours


Publié le : 24.02.2017 I Dernière Mise à jour : 24.02.2017
Image
I Crédit photo Le premier afterwork commun de la Française et de Premium Travel consacré aux Etats-Unis a fait le plein à Paris le 23 février. © La Française des Circuits

Le spécialiste des circuits et autotours annonce des ventes en hausse de 40%, sans fléchissement sur les Etats-Unis sa première destination.

La Française des Circuits/Premium Travel, voilà un nouveau tandem qui promet. Les 108 agents de voyages parisiens qui assistaient le 23 février au soir au premier "afterwork" commun des deux marques ont pu le constater.

En reprenant il y a trois mois le spécialiste des circuits GIR pour l’associer à Premium Travel sa marque BtoB dédiée aux groupes, Bruno Berrebi, pdg du groupe anticipait une complémentarité vertueuse. Bingo, la greffe a bien pris. Les équipes (24 salariés pour la Française, 32 pour Premium Travel / Time Tours), réunies dans de nouveaux locaux communs  dès la fin octobre, ont tout de suite trouvé leurs marques.

 Synergies porteuses

"Les services transport, production ont fusionné pour des achats désormais groupés et donc une force d’achats optimisée. On a mis en concurrence tous les contrats et choisi le meilleur des deux. Aujourd’hui, nous sommes un groupe de 50 millions d’euros qui négocie encore mieux", se félicite Bruno Berrebi. "Nous avons par ailleurs constitué une équipe commerciale commune Française des circuits/Premium Travel dédiée au BtoB, distincte de celle de Time Tours qui démarche les CE", précise-t-il.

Fabien Cadio, ex Top of Travel, directeur du développement, chapeaute cette nouvelle force commerciale de 7 délégués régionaux qui assurent la promotion des circuits groupes et individuels auprès des agences dans toute la France. "Le message est : nous pouvons répondre dorénavant à toutes les demandes en circuits aussi bien pour les individuels que les groupes, sachant que nous poussons aussi de plus en plus les autotours." Un discours qui a semble-t-il convaincu les réseaux, Selectour et Carrefour Voyages faisant partie des nouveaux référencements.

Les Etats-Unis tirés par le prix

Gestion remise au carré, organisation dynamisée, offensive commerciale, synergies porteuses, la Française des circuits a donc  pris un nouveau départ. Les ventes affichent une croissance de 40% par rapport à la même époque l’an dernier, selon Bruno Berrebi qui précise que les Etats-Unis, première destination du TO (30% du chiffre d’affaires) profitent aussi de cette vitalité, à +12%. "Malgré le renchérissement du dollar et l’arrivée de Donald Trump, nous ne constatons aucun fléchissement."

Il attribue cette performance aux "excellents tarifs" de la Française qui sort un prix d’appel à 1 890 € en pension complète pour son circuit de 14 j / 12 n “1ers Regards Californiens “, programmé avec  50 dates de départ d’avril  à octobre. Les vols non-stop Paris Los Angeles sont opérés par XL Airvways et Air Tahiti Nui. "Nous avons un énorme engagement aérien sur cet axe avec 3 200 sièges annuels, nous permettant d’avoir des prix très compétitifs et des confirmations immédiates."

La Française des Circuits et Premium Travel seront en tournée en province (Clermont Ferrand, Bordeaux, Avignon, Montpellier, Rennes) jusqu’à fin mars pour faire passer ces messages commerciaux.

Pascale Filliâtre

 

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format