webleads-tracker

  • Réceptif
  • 22/02/2017
  • 15:20

Paris déploie la seconde phase de son plan de relance du tourisme

La Mairie de Paris renouvelle son soutien aux professionnels en lançant une série de campagnes thématiques pour inciter les touristes à visiter Paris.
Tour Hebdo :
                Paris déploie la seconde phase de son plan de relance du tourisme
la campagne "Mon Paris romantique" vient d’être lancée et met en avant quatre types de séjours différents pour profiter de Paris en couple. ©OTCP

Après avoir élaboré 59 mesures pour relancer le tourisme à Paris dans le cadre du schéma de développement touristique adopté l'automne dernier, un budget de 2 millions d’euros supplémentaires est consacré à la phase 2 du plan de relance. Une série de campagnes thématiques va venir rythmer l’année pour redynamiser la fréquentation touristique dans la capitale.

Première initiative : la campagne "Mon Paris romantique" vient d’être lancée et met en avant quatre types de séjours différents, proposant chacun plusieurs exemples d’activités, de lieux ou encore d’offres spéciales pour profiter de Paris en couple : séjour d’exception, aventure insolite, escapade sexy et virée culturelle.  

Créer un sentiment d'urgence

D’autres événements donneront lieu à des campagnes tout au long de l'année : le lancement de la saison culturelle en mars, "Paris nocturne et festif" en mai-juin, "Paris en plein air et en famille" cet été et "l’hiver féérique" en novembre-décembre.

"Si le schéma de développement garantit à long terme la pérennité de l’activité touristique, il nous faut aussi apporter une réponse immédiate à la baisse de la fréquentation. Le but de ce nouveau plan de relance est de créer un sentiment d’urgence de la visite et de déclencher des séjours immédiats", indique Jean-François Martins, adjoint à la Mairie de Paris en charge du tourisme.

Hier, le Comité Régional du Tourisme Paris Ile-de-France a annoncé la perte de 1,5 million de visiteurs en 2016. Une légère reprise de la fréquentation semble néanmoins s’amorcer depuis trois mois.

C.P.

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Vainopoulos

Ce n'est pas une campagne d'affichage dont à besoin Paris mais d'éléments concrets prouvant la volonté de la Mairie d'accueillir avec respect les touristes étrangers, en particulier japonais et chinois. Fermeture des quais, stationnements compliqués et très coûteux et interdiction de circuler pour les autocars en 2020, sans parler de la sécurité , tout cela ne donne absolument pas envie de revenir dans cette ville...de rêve!

le 22 Février 2017 - Société : Tourcom

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

Cliquez ici pour vous inscrire

RECHERCHER

le magazine

DONNEZ VOTRE AVIS

Confirmez-vous une reprise des ventes sur la Tunisie ?

  • Oui c'est flagrant
  • Oui ça repart doucement
  • Non pas vraiment

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour