webleads-tracker

  • Destination
  • 22/02/2017
  • 11:00

L’Afrique du Sud passe la barre des 10 millions de visiteurs

Première destination du continent, le géant africain a enregistré une fréquentation exceptionnelle en 2016, avec une croissance de 13% des arrivées internationales.
Tour Hebdo :
                L’Afrique du Sud passe la barre des 10 millions de visiteurs
La progression de la fréquentation a été constante tout au long de l’année, avec une croissance observée au cours de chacun des douze mois de 2016. © SkyPixels / Wikipedia

D’après les derniers chiffres publiés par Statistics South Africa, le pays a accueilli au total 10 044 163 touristes internationaux sur l’ensemble de l’exercice 2016. C’est près de 1,1 million de visiteurs de plus que l’année précédente. La progression de la fréquentation a été constante tout au long de l’année, avec une croissance observée au cours de chacun des douze mois de 2016.

Le Royaume-Uni reste le premier marché source touristique – hors Afrique - du pays, avec environ 448 000 arrivées enregistrées l’an dernier. Les Etats-Unis (345 000) et l’Allemagne (312 000) complète ce podium des principaux émetteurs long-courrier en direction de l'Afrique du Sud.

En termes de croissance, les géants asiatiques ont particulièrement contribué au dynamisme de la destination. Les arrivées de touristes chinois ont ainsi progressé de 38%, tandis que le nombre de visiteurs indiens est en hausse de 22%.

La clientèle française au rendez-vous

Les touristes hexagonaux ont également été beaucoup plus nombreux à découvrir la Rainbow Nation en 2016. Le nombre de visiteurs français est passé d’un peu plus de 128 000 visiteurs en 2015 à 154 000 arrivées l'an dernier, soit une croissance de 20% par rapport à la fréquentation observée lors de l'exercice précédent.

 



Timide en début d’année, cet essor de la clientèle française s’est accéléré tout au long de l’exercice 2016. Sur le dernier trimestre de l’année, le nombre des arrivées en provenance de la France a ainsi augmenté de 26,7% par rapport aux trois derniers mois de l'année 2015.

Signe de l’engouement indéniable des voyageurs français pour la destination, cette croissance exponentielle place la France parmi les marchés sources les plus dynamiques de l’année.

S.T.

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

Cliquez ici pour vous inscrire

RECHERCHER

le magazine

DONNEZ VOTRE AVIS

Comment se présentent les ventes pour cet été ?

  • Mieux que l’an dernier
  • Sur le même rythme qu’en 2016
  • Il est encore trop tôt pour se prononcer

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour