webleads-tracker

  • Destination
  • 22/02/2017
  • 08:30

Kenya, Ouganda et Rwanda font promotion commune

Lancé en partenariat par les autorités touristiques des trois pays, le portail unique East Africa permettra d’améliorer et d’harmoniser la promotion de la région auprès des visiteurs...
Tour Hebdo :
                Kenya, Ouganda et Rwanda font promotion commune
Montagnes des Virunga, au Rwanda. Le nouveau portail East Africa permet d’accéder à des informations touristiques concernant les produits, les expériences et les destinations de la région. © Amakuru / Wikipedia

Les produits touristiques de ces trois pays d’Afrique de l’Est seront désormais présentés à travers une plate-forme partagée afin de promouvoir la région comme une destination touristique à part entière. Annoncée à Kampala au cours de l’exposition Pearl of Africa Tourism, cette démarche vise à "développer de nouveaux canaux pour mieux atteindre la clientèle régionale et internationale".

Le portail East Africa permet d’accéder à des informations touristiques concernant les produits, les expériences, et les destinations de la région. Nouvelle ressource pour les professionnels du tourisme (tours-opérateurs, hébergeurs, guides, etc.), la plate-forme met en avant des itinéraires touristiques thématiques et/ou transfrontaliers. Elle présente également les formalités nécessaires à l’obtention de l’East Africa Tourist Visa.

La plate-forme East Africa a été développée à l’initiative des organisations de promotion touristique Kenya Tourism Board, Rwanda Development Board, et Uganda Tourism Board. Dans le cadre de l’initiative Borderless Borders, ces dernières sont chargées de développer et coordonner les initiatives régionales pour favoriser l’accueil des visiteurs.

Une nouveauté dans la continuité du visa touristique unique

L’ouverture de ce portail touristique unique s’inscrit dans la continuité du lancement en 2014 de l’East Africa Tourist Visa, qui permet à de nombreux visiteurs de bénéficier d’entrées multiples pour voyager entre le Kenya, le Rwanda, et l’Ouganda, pour un séjour d'une durée pouvant atteindre 90 jours. Ce type de visa a été délivré à environ 7 000 touristes ces deux dernières années.

"Même si le visa touristique unique fonctionne bien à l’heure actuelle, beaucoup de professionnels du tourisme, par exemple en Europe, n’ont pas suffisamment d’information sur la destination Afrique de l’Est. C’est pourquoi il est impératif de joindre nos efforts," s’est exprimé le ministre d’Etat au Tourisme ougandais, Godfrey Kiwanda.

Il a également affirmé que les trois gouvernements allaient travailler avec le secteur privé afin de rendre la région plus attractive pour les touristes domestiques comme étrangers. Les trois gouvernements vont notamment recenser puis synchroniser les actions des entreprises du tourisme, afin d’harmoniser la promotion externe de la destination.

S.T.

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

Cliquez ici pour vous inscrire

RECHERCHER

DONNEZ VOTRE AVIS

Les mesures et discours de Donald Trump ont-ils un impact sur vos ventes vers les Etats-Unis ?

  • Oui, ils sont trop flippants
  • Pas encore mais jusqu'à quand ?
  • Non, la destination est plus forte que Donald Trump !

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour