Menu
S'identifier
Destination

Kenya, Ouganda et Rwanda font promotion commune


Publié le : 22.02.2017 I Dernière Mise à jour : 02.01.2018
Image
Montagnes des Virunga, au Rwanda. Le nouveau portail East Africa permet d’accéder à des informations touristiques concernant les produits, les expériences et les destinations de la région. I Crédit photo © Amakuru / Wikipedia

Lancé en partenariat par les autorités touristiques des trois pays, le portail unique East Africa permettra d’améliorer et d’harmoniser la promotion de la région auprès des visiteurs étrangers.

Les produits touristiques de ces trois pays d’Afrique de l’Est seront désormais présentés à travers une plate-forme partagée afin de promouvoir la région comme une destination touristique à part entière. Annoncée à Kampala au cours de l’exposition Pearl of Africa Tourism, cette démarche vise à "développer de nouveaux canaux pour mieux atteindre la clientèle régionale et internationale".

Le portail East Africa permet d’accéder à des informations touristiques concernant les produits, les expériences, et les destinations de la région. Nouvelle ressource pour les professionnels du tourisme (tours-opérateurs, hébergeurs, guides, etc.), la plate-forme met en avant des itinéraires touristiques thématiques et/ou transfrontaliers. Elle présente également les formalités nécessaires à l’obtention de l’East Africa Tourist Visa.

La plate-forme East Africa a été développée à l’initiative des organisations de promotion touristique Kenya Tourism Board, Rwanda Development Board, et Uganda Tourism Board. Dans le cadre de l’initiative Borderless Borders, ces dernières sont chargées de développer et coordonner les initiatives régionales pour favoriser l’accueil des visiteurs.

Une nouveauté dans la continuité du visa touristique unique

L’ouverture de ce portail touristique unique s’inscrit dans la continuité du lancement en 2014 de l’East Africa Tourist Visa, qui permet à de nombreux visiteurs de bénéficier d’entrées multiples pour voyager entre le Kenya, le Rwanda, et l’Ouganda, pour un séjour d'une durée pouvant atteindre 90 jours. Ce type de visa a été délivré à environ 7 000 touristes ces deux dernières années.

"Même si le visa touristique unique fonctionne bien à l’heure actuelle, beaucoup de professionnels du tourisme, par exemple en Europe, n’ont pas suffisamment d’information sur la destination Afrique de l’Est. C’est pourquoi il est impératif de joindre nos efforts," s’est exprimé le ministre d’Etat au Tourisme ougandais, Godfrey Kiwanda.

Il a également affirmé que les trois gouvernements allaient travailler avec le secteur privé afin de rendre la région plus attractive pour les touristes domestiques comme étrangers. Les trois gouvernements vont notamment recenser puis synchroniser les actions des entreprises du tourisme, afin d’harmoniser la promotion externe de la destination.

S.T.

Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire

Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format