webleads-tracker

  • Destination
  • 20/02/2017
  • 16:00

Comment vendre l’Afrique du Sud ? Les conseils de 5 agents de voyages

De retour d'un éductour en Afrique du Sud organisé par l’office du tourisme, les agents de voyages ont livré à Tour Hebdo leurs impressions et leurs astuces de vente pour convaincre...
Tour Hebdo :
                Comment vendre l’Afrique du Sud ? Les conseils de 5 agents de voyages
Le Cap de Bonne espérance, visite incoutournable lors de l'éductour organisé par l'OT du 13 au 17 février dans la région du Cap. ©Florence Donnarel

Huit agents de voyages ont visité le Cap et ses environs, du 13 au 18 février, lors d'un circuit organisé par l’Office du Tourisme d’Afrique du Sud. Au programme : découverte de la ville, route des vins en voitures de collection, excursions en kayak pour observer les manchots du Cap… Cinq participants nous ont confié leurs impressions ainsi que les arguments de vente qu'ils rapportent dans leur valise.

Passer du manchot au lion dans le même voyage :
"J’ai apprécié la diversité de la région du Cap : la montagne, les plages, les vignobles… et la péninsule aux accents iodés. Une heure seulement de décalage horaire, voilà aussi un solide avantage. Les réserves animalières sont à deux heures de vol du Cap : il est facile de combiner en une semaine, la pointe Sud du pays et un safari, et passer ainsi du manchot au lion. C’est une destination qui convient à de nombreux profils, idéale aussi pour les voyages de noces et adaptables aux budgets serrés si l’on privilégie l’autotour." Brigitte Orsoni, Péninsules et continents à Bordeaux.

Une palette d’expériences exclusives :
"Les grands espaces autour du Cap m’ont étonnée. J’ai aimé le contraste entre la ville et la nature. Pour mes clients à haute contribution qui sont friands d’expériences exclusives, je sais maintenant que le champ des possibles est vaste en Afrique du Sud. Par exemple, la privatisation d’un food truck pour déjeuner sur l’herbe dans une baie de la péninsule du Cap. J’ai envie de miser sur des prestations hors des sentiers battus pour enrichir leur séjour." Sabine Berrebi, agence en ligne Les voyages de Sabine à Paris.

L’accueil et le sourire des Sud-Africains :
"Mes coups de cœur ? L’accueil sincère et touchant des habitants, la beauté des paysages, le tempérament cosmopolite et dynamique du Cap. Je vais mettre en avant les rencontres, comme cette soirée où nous avons écouté des jazzmen des townships jouer dans leurs maisons. La ville du Cap, avec son côté cool, me semble idéale pour les familles avec ados. Pour mes clients plus âgés, je combinerai avec un safari."
Pauline Prevost, agence Charna à Paris.

Un melting pot d’influences :
"J’ai été frappé par les influences asiatiques, américaines et européennes qui imprègnent cette terre africaine. Les langues, la couleur de la peau, l’architecture, la gastronomie, la viticulture reflètent un heureux mélange. Dans la région autour du Cap, l’absence de malaria est un atout pour les familles que je ferai rêver en évoquant les autruches, les babouins, les phoques et les manchots de la péninsule."
Tony Rodach, agence de voyages en ligne The place to trip à Paris.

Le Cap, une destination en soi :
"Je voyais le Cap comme une ville étape et après cet éductour, je réalise combien c’est une vraie destination avec un patrimoine naturel et culturel hors du commun. J’ai découvert lors de ce séjour que l’on pouvait gravir Table Mountain à pied (ou redescendre après une montée en téléphérique) et que l’on pouvait sillonner la péninsule du Cap à vélo. On peut facilement passer une semaine au Cap et autour. Ensuite, on peut enchaîner sur le parc Kruger..." Mamadou Diallo, Havas Voyages, agence Grande Armée à Paris.

Propos recueillis par Florence Donnarel

 

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

Cliquez ici pour vous inscrire

RECHERCHER

le magazine

n°1586 - novembre 2017

DONNEZ VOTRE AVIS

Quel produit vendez-vous le plus pour cet hiver ?

  • Le club
  • La location à la neige
  • Le séjour ou le circuit long-courrier
  • La croisière

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour