webleads-tracker

  • E-tourisme
  • 20/02/2017
  • 14:00

Airbnb s'ouvre au luxe

La plate-forme de location entre particuliers confirme le rachat du site canadien Luxury Retreats.
Tour Hebdo :
                Airbnb s'ouvre au luxe
Fondé en 1999 à Montréal, Luxury Retreats propose aujourd'hui un portefeuille de plus de 3 000 hébergements dans une centaine de pays. ©DR

Airbnb monte en gamme. La plate-forme de location entre particuliers a confirmé le rachat de Luxury Retreats, un site canadien spécialisé dans les locations haut de gamme. Fondé en 1999 à Montréal, Luxury Retreats propose aujourd'hui un portefeuille de plus de 3 000 hébergements dans une centaine de pays. Le site revendique 500 000 clients.

Airbnb n'a pas communiqué les détails financiers de la transaction mais l'agence de presse Bloomberg estime la valorisation de Luxury Retreats à environ 282 millions d'euros.

Quelques semaines après avoir lancé Trips, son offre de visites et d'excursions, Airbnb poursuit donc sa mutation, passant de plus en plus d'une plate-forme de locations saisonnières entre particuliers à un véritable voyagiste présent sur différents segments.

Vers un prochain rachat de Tilt ?

Lors de sa dernière conférence à San Francisco, en novembre, Airbnb annonçait d'ailleurs travailler sur un projet de plate-forme de réservations de vols. En janvier dernier, le géant américain est également entré dans le capital de Resy, une start-up new-yorkaise qui édite une appli de réservations de tables dans les restaurants, en investissant un peu plus de 12 millions d'euros. Et des rumeurs courent sur un prochain rachat de l'application de paiement Tilt.

En attendant les prochaines annonces, Airbnb affirme son intention de poursuivre le développement de Luxury Retreats. Dans un communiqué, le co-fondateur et PDG d'Airbnb, Brian Chesky, affirme "être confiant" sur le fait que "nous allons agrandir notre équipe au Canada dans les mois et années à venir".

Didier Forray

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

Cliquez ici pour vous inscrire

RECHERCHER

le magazine

n°1587-88 - décembre 2017

DONNEZ VOTRE AVIS

Quel produit vendez-vous le plus pour cet hiver ?

  • Le club
  • La location à la neige
  • Le séjour ou le circuit long-courrier
  • La croisière

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour