webleads-tracker

  • Destination
  • 21/02/2017
  • 08:30

Singapour signe un nouveau record de fréquentation

La cité-État a enregistré une hausse des arrivées internationales de +7,7% l'an dernier, portée par le dynamisme des déplacements inter-régionaux en Asie.
Tour Hebdo :
                Singapour signe un nouveau record de fréquentation
D'après les autorités, cette progression s'explique principalement par la croissance du marché chinois. © Someformofhuman / Wikipedia

Singapour a établi un nouveau record de fréquentation touristique en 2016, avec près de 16,4 millions de visiteurs internationaux accueillis l’an dernier. Après deux années de relative stabilité, cette performance représente une progression de +7,7% par rapport à l’exercice précédent.

Singapore Tourism Board souligne la hausse continue des dépenses des visiteurs : les recettes touristiques ont atteint 24,8 milliards de dollars singapouriens l’an dernier, une croissance de +13,9% par rapport à 2015. D'après les autorités, cette progression s'explique notamment du fait de "la croissance du marché chinois, avec des visiteurs dépensant plus pour la restauration, les sorties, le shopping et l’hébergement."

Neuf pays asiatiques parmi les 10 premiers marchés sources

Il faut dire que la clientèle chinoise est désormais incontournable pour les professionnels du tourisme de la cité-État : avec une croissance de +36% sur l’ensemble de l’année, le pays a accueilli 2,86 millions de touristes chinois en 2016. En parallèle, les dépenses des visiteurs chinois à Singapour ont progressé de +41%.

La République populaire se classe aujourd’hui comme le second marché source du pays, juste après l’Indonésie (2,89 millions de visiteurs, +6% par rapport à 2015) mais devant la Malaisie voisine (1,15 million, -2%).

L’Australie recule quant à elle en cinquième position (1,02 million, -2%), dépassée par l’Inde l’an dernier (1,09 million, +8%). Les visiteurs indiens ont notamment plébiscité la croisière, avec 100 000 passagers ayant fait escale à Singapour en 2016.

Avec +3% de croissance pour le Royaume-Uni et un essor de +15% pour l’Allemagne, les deux premiers marchés européens se classent en douzième et quinzième positions, avec respectivement 489 000 et 329 000 visiteurs enregistrés l’an dernier.

S.T.

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

Cliquez ici pour vous inscrire

RECHERCHER

le magazine

DONNEZ VOTRE AVIS

Confirmez-vous une reprise des ventes sur la Tunisie ?

  • Oui c'est flagrant
  • Oui ça repart doucement
  • Non pas vraiment

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour