webleads-tracker

  • 20/02/2017
  • 12:00

Montpellier s'envole vers un nouveau record

Dopé par l’ouverture de plusieurs lignes, l’aéroport de Montpellier-Méditerranée espère battre cette année son record de trafic, qui date de l’an 2000.
Tour Hebdo :
                Montpellier s'envole vers un nouveau record
L’été 2017 sera marqué par le retour de British Airways après dix ans d’absence avec une ligne vers Londres-Heathrow opérée deux fois par semaine. ©DR

L’aéroport de Montpellier-Méditerranée, qui a vu l’arrivée sur son tarmac de La Navette d’Hop Air France l’automne dernier et qui a accueilli 1,67 million de passagers en 2016 (+10,7% par rapport à 2015), poursuit sur sa lancée.

L’été 2017 sera marqué par le retour de British Airways après dix ans d’absence, avec une ligne vers Londres-Heathrow opérée deux fois par semaine. L’Europe du nord est également à la fête avec l’ouverture par Norwegian d’un vol saisonnier pour Stockholm (deux rotations par semaine, du 19 juin au 11 août). La compagnie nordique exploite déjà un Montpellier-Copenhague.

Si le trafic est traditionnellement orienté vers le réceptif, avec des lignes permettant aux touristes d’Europe du nord de rejoindre les plages méditerranéennes, deux nouveautés vers les Baléares visent à rééquilibrer l’offre vers le sud.

L’allemande Germania ouvrira un vol à destination de Palma de Majorque, avec deux vols par semaine du 23 mai au 27 octobre, tandis qu’Hop Air France opérera un vol saisonnier pour Ibiza (chaque samedi, du 8 juillet au 26 août).

Autre île méditerranéenne à faire l’objet d’une attention particulière : la Corse. Volotea (qui vole déjà vers Ajaccio) reliera Bastia à Montpellier (deux vols par semaine) du 2 avril au 3 septembre. La compagnie à bas prix annonce par ailleurs l’ouverture d’un vol Montpellier-Lille à compter du 31 mars, là encore à raison de deux fréquences hebdomadaires.  

Cap vers les 2,5 millions de passagers

Enfin, si la demande locale ne justifie pas la mise en place de chaînes charters, l’aéroport de Montpellier-Méditerranée entend pousser les vols loisirs ponctuels. Une douzaine de rotations sont annoncées pour le printemps et l’automne : le Cap Vert (avec Héliades), Tenerife (Top of Travel) et surtout la Croatie, le Portugal (Porto/Faro) et Madère avec Visit Europe/Travel Europe. 

Forte de ces nouveautés, la plate-forme languedocienne espère battre cette année son record historique établi en 2000 (1,72 million de passagers) lorsqu’Air Littoral – liquidée en 2004 - était basée sur place. Elle se fixe pour objectif d’accueillir 2,5 millions de passagers par an à l’horizon 2020, en passant de 27 destinations en 2016 à 53 à la fin de la décennie.

Thierry Beaurepère  

Cette page est réservée aux abonnés

Pas encore abonné ?

Ou testez gratuitement l’offre abonné pendant 15 jours

Offre d'assai gratuite

Vous êtes déjà abonné ? Identifiez-vous :

« Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : contact@tourhebdo.com. »

Vos Réactions

Pas de réaction pour le moment, soyez le premier.

© Tous droits réservés

ABONNES PREMIUM

Recevez la newsletter quotidienne

Cliquez ici pour vous inscrire

RECHERCHER

le magazine

DONNEZ VOTRE AVIS

Pensez-vous assister cette année aux congrès des réseaux volontaires ?

  • Oui, c'est un rendez-vous important.
  • Non, c'est une perte de temps.
  • Je ne sais pas encore.

Tour Hebdo

Couverture Tour Hebdo

Lire Tour hebdo sur web, mobile, tablette

J'achète un numéro

Je m'abonne

RESTEZ CONNECTÉ

  • Retrouvez-nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur Twitter
  • Flux RSS
Le Blog de Tourhebdo
#

Icotour - Le partenaire des professionnels du voyage depuis 1974

couverture Icotour